begin process at 2012 05 25 05:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

le bios fonctionnement (prog)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le bios fonctionnement (prog)

mercredi 16 mars 2005 à 14:29:47 | le bios fonctionnement (prog)

chercheur de connaisance

bonjour

je voudrais savoir comment le bios traite les interruption

l'idee est de pouvoir ou en cree moi meme ou encore m'en passer

les sites ou les idees sont les bienvenus

merci

L'immortel
alias
('chercheur de connaisance')
jeudi 17 mars 2005 à 12:39:14 | Re : le bios fonctionnement (prog)

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

[ Lien ]= ( video )
[ Lien ]= ( interruption system )
[ Lien ]= ( interruption Mass Storage )
[ Lien ]= ( interruption clavier )
[ Lien ]= ( interruption clavier )

[ Lien ]

tu devrais trouver facilement, c'est pas le genre d'information qui est introuvable.

@++

vendredi 18 mars 2005 à 06:35:39 | Re : le bios fonctionnement (prog)

chercheur de connaisance

salut et merci
je verifie cette source

L'immortel
alias
('chercheur de connaisance')

vendredi 18 mars 2005 à 12:14:17 | Re : le bios fonctionnement (prog)

chercheur de connaisance

nous ne somme pas sur la meme longeur d'onde

par je voudrais savoir comment le bios traite les interruption

c'est pas la reception et l'envois des donnee mais 

le processus qu'il entreprend

si tu pouvais me donner l'adresse du bios debut et fin je pourez cree un programme pour trouver son code

Merci   L'immortel

vendredi 18 mars 2005 à 12:37:46 | Re : le bios fonctionnement (prog)

patatalo

re,

la table des vecteurs d'interruption qui se trouve a l'adresse 0-400h est un tableau de 256 pointeurs far sur les routines d'interruption.

le probleme est que des que tu charge un systeme d'exploitation, ces adresse sont remplacées par de nouveaux handlers.

pour pouvoir sauvegarder cette table avec les valeur du bios, tu doit creer une d7 boot avec ton propre mbr qui te permettra de sauvegarder cette table avant le chargement du moindre OS.

les valeurs des pointeurs ne sont certainement pas tj les mêmes et dépendent des bios et de leur version.

ca c'est pour les adresses de debut. Ensuite tu trace les handlers avec turbo debugger ou autre et la fin est donnée par un iret ( attention, il peut y avoir un appel d'interruption dans l'appel d'interruption ).

le plus simple pour toi serait de trouver un emulateur v86 ou de le creer toi meme afin de tracer le bios.

@++
vendredi 18 mars 2005 à 18:24:59 | Re : le bios fonctionnement (prog)

chercheur de connaisance

merci
je vais y travaillez

pense tu qu il y a moyen de carrement flasher le bios avec mes propre interruption

L'immortel
samedi 19 mars 2005 à 10:37:55 | Re : le bios fonctionnement (prog)

patatalo

re,

C'est inutile, tu cree un kernel que tu met sur une D7 avec un MBR, tu boot dessus, le bios charge ton mbr, ton mbr charge ton kernel et tu redirige par code d'initialisation les vecteurs de la table d'interruption vers tes fonctions perso de ton kernel perso.

C'est comme ça que ça doit se passer et pas autrement.
Le flash bios est fait pour le mettre a jour, pas pour le mettre en vrac.
(Sinon MB->poubelle).

@++

dimanche 20 mars 2005 à 01:09:02 | Re : le bios fonctionnement (prog)

chercheur de connaisance

merci de me prevenir du danger, j y ai pense,

mais j'ai prevus de flasher mon bios quand mes int seron au point

L'immortel

Cette discussion est classée dans : prog, bios, fonctionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interruption Bios ou Dos ? [ par Valmont ] Quand choisir d'utiliser une int Dos plutot que Bios et inversement qd il y a + ou - doublon, comme par ex. pour la lecture/ecriture de secteur sur un interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ] eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows! demander 1 clef avant de lancer l'application [ par badboy7852 ] Je viens de créer un prog .asm avec MASM32 et j'aimerais que quand je lance mon .exe y ait une fenêtre ki apparaisse en me demandant le mot de passe p interruption BIOS [ par project0 ] est ce quelqu un connais les interruptions BIOS qui arrete le systeme ( avec mise sous tension ) et celle qui permet un reboot ( redemarrage propre pa Compilateur C/C++ [ par Bombela ] Salut !Quand on utilise un compilateur C/C++, il est livré avec ses bibliothèque. Maintenant, imaginez que je fasse un os (imaginez seulement), les ro Programme désassemblé ! [ par pierre63 ] Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de Problème avec le org sous nasm [ par dodo76 ] je développe un prog sous nasm pour le mettre ensuite dans une eprom. Je veux que le programme commence à l'adresse 0XFFF0. En début de prog, je mets nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ] Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor Probléme d'Affichage pour les chaines de caractères [ par HwW_Mb ] Salut les petits :-)A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!j'ai programmé un Mini Os avec un secteur de démarrage et un noyau de 5 secteursmais je n'arrive pas à affic masm32 [ par kiki127 ] je n'arrive pas à compiler ce petit prog avec masm.pourriez vous m'indiquer la marche a suivre.merci d'avanceprog segmentorg 100hassume cs:progstart:c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales