begin process at 2012 05 25 05:32:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

BIOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BIOS

dimanche 13 mai 2007 à 15:55:38 | BIOS

Hardouz

Salut a tous lmonde
estquil est possible de modifier le BIOS ? ( les parametres)
 si oui comment svp :)
merci d'avance a tous ceux qui maide
lundi 14 mai 2007 à 17:15:30 | Re : BIOS

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

la memoire CMOS
le bloc de données bios 0400:05FF
le bloc de données bios étendu 9FC00:9FFFF ( de tete, le pointeur est stocké à l'adresse LPT3 et 4 du bloc de donnée bios il me semble )

@++
mardi 15 mai 2007 à 19:17:12 | Re : BIOS

ToutEnMasm

Salut,
c'est possible en desassemblant une mise a jour du bios fourni par le constructeur.
Est ce souhaitable ?
Pas du tout
Il est indispensable d'avoir la connaissance du matériel.Seul le fabricant la possède.
                           ToutEnMasm
jeudi 17 mai 2007 à 02:28:06 | Re : BIOS

patatalo

Réponse acceptée !
salut,

Le PC contrairement au Mac n'est pas un materiel propriétaire.
Le bios gère plutot des normes et les drivers des materiels spécifiques aux constructeurs. Tout les périphériques (tout ce qui doit etre pluggé) et leurs ports associés sont renseignés dans des documentations souvent consultables et téléchargeables gratuitement par n'importe quel utilisateur (pci,ide,sata,scsi,com,lpt,usb,vga,agp,vbe,ps2,...), ces documentations sont utilisées par les fabricants (pour fournir un materiel compatible) et les développeurs (notemment linux qui n'a pas été programmé en desassemblant un bios).

Beaucoup des éléments internes sont également renseignés (cmos,pic,fpu,processeur,...) et seuls quelques éléments pourraient poser des problèmes d'acces éléctronique car spécifiques d'une carte mère ou d'un bios à l'autre et non documentés (cmos,chipsets), l'API restant évidemment toujours la même car c'est grace à cela qu'on obtient un compatible PC. (cmos fait partie des deux car une partie est documentée l'autre non)

@++
jeudi 17 mai 2007 à 02:32:36 | Re : BIOS

patatalo

Réponse acceptée !

re,

j'avais mal lu ta question, plutot que de modifier un bios, on ajoute un hook sur l'interruption qui nous interesse.

@++

jeudi 17 mai 2007 à 07:34:35 | Re : BIOS

Hardouz

Et comment ajouter ce hoock
sinon esquil est possible de modifier la CMOS et le bios sera modifier ????
par exemple je veut mettre mond disk dur en slave !!! estquil est possible !!

un bout de code avec l'expliquation est trés gentil
dimanche 20 mai 2007 à 18:47:51 | Re : BIOS

patatalo

Réponse acceptée !

salut,

la modification de la cmos ne modifie pas le code du bios mais les données qu'il utilise. Les bios récents redétecte a chaque boot les péripheriques connectés aux ports IDE.

le disque dur se met en master/slave par connexion du cable et reglage des cavaliers directement sur le hd. Tu pourrais creer des problemes non seulement au niveau du bios mais aussi de ton systeme d'exploitation voir meme perdre les données de ton HD suite a une commande invalide sur un disque qui n'est pas celui réellement voulu.

Je te déconseille vivement ce genre de manipulation.

@++

dimanche 20 mai 2007 à 18:54:26 | Re : BIOS

Hardouz

Merci pour les conceils mais je veut creé ;) meme mon PC ce blule pas grave ^_^ alors j'aime bien avoire une expliquation des trucs ect ...
et merci a tous

mardi 22 mai 2007 à 15:30:58 | Re : BIOS

Francky23012301

Membre Club
Tiens un delphinaute :

Encore un autre projet en cours ?

C'est bon tu as réussit à faire sortir des ondes Hertziennes de ton port parallèle ?
Tu as reussit à faire parler ton PC ?
Et ton détecteur de présence il est finit ?
Et ton Keylogger il est opérationnel ?
Et ton AeroGlass style Windows, tu l'as codé ?
mardi 22 mai 2007 à 23:08:37 | Re : BIOS

Hardouz

Oui le keylogger marche bien le PC parle et detecteur c terminer avec le port parallele les ondes hertizienne marche aussi mais l'areo Glass NO ;)
merci de me renseigné car c'est pas a moi le truc d'assembleur du BIOS c'est pour papa
et merci ;)

Cette discussion est classée dans : bios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interruption Bios ou Dos ? [ par Valmont ] Quand choisir d'utiliser une int Dos plutot que Bios et inversement qd il y a + ou - doublon, comme par ex. pour la lecture/ecriture de secteur sur un interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ] eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows! interruption BIOS [ par project0 ] est ce quelqu un connais les interruptions BIOS qui arrete le systeme ( avec mise sous tension ) et celle qui permet un reboot ( redemarrage propre pa Probléme d'Affichage pour les chaines de caractères [ par HwW_Mb ] Salut les petits :-)A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!j'ai programmé un Mini Os avec un secteur de démarrage et un noyau de 5 secteursmais je n'arrive pas à affic lire information du BIOS [ par Sogec ] J'ai un PC DellLorsque j'utilise :debug -d F000:b662je tombe sur le debut du n° de serie (sur 6 octets) du Pccomment faire pour creer un programme en le bios fonctionnement (prog) [ par chercheur de connaisance ] bonjour je voudrais savoir comment le bios traite les interruption l'idee est de pouvoir ou en cree moi meme ou encore m'en passer les sites ou les Lecture du code du bios [ par KATMAI666 ] Salut!! J'aimerais faire un programme pour lire le code du bios et le sauvegarder par la suite, le problème c'est que je ne sais pas de qu'elle manièr Serai t'il possible de faire démarer un systeme d'exploitation sans bios [ par nico20011caus ] Je voudrai faire un systeme d'exploitation sans prendre les interruption du bios sa serai tu possible? bios [ par Hardouz ] Salutestquil est possible de controller le BIOS a partir d'un prog assembleur ou bien le flasher ???merci Surle Bios [ par cleeff ] Bonjour....J'ai une question qui me fais la trouille "Comment ou par quell methode au niveau d'un bios du pc je peux eliminer le mot de passe ,Si je p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales