begin process at 2012 05 25 05:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

bits de registres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bits de registres

samedi 13 novembre 2004 à 17:42:10 | bits de registres

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je cherche le moyen le plus rapide de
-connaitre le bit numero n d'un registre
-mettre à b le bit numero n d'un registre

(Ou si c'est possible mettre le bit n d'un registre au bit m d'un autre registre)

n et m sont dans une variable ou un registre

Merci
samedi 13 novembre 2004 à 17:57:50 | Re : bits de registres

BruNews

On va positionner le 5 eme bit de ECX si 3eme de EDX y est:
mov eax, edx
and eax, 4 ; NE RESTE QUE LE 3eme
jz short noBit
shl eax, 2
or ecx, eax
noBit:
; a suivre

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 novembre 2004 à 18:01:48 | Re : bits de registres

vecchio56

D'accord, c'était juste pour savoir si en fait il y avait des instructions spécifiques pour faire ca. Merci
samedi 13 novembre 2004 à 18:12:06 | Re : bits de registres

BruNews

N'en cherche surtout pas, les instructions de base sont les plus performantes depuis le Pentium.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 novembre 2004 à 18:20:10 | Re : bits de registres

Cette discussion est classée dans : numero, registres, registre, bits, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help me [ par theyoupione ] j'ai écri un ptit prog dont voici un extrait permettant d'envoyer un octet vers liaison série mais j'ai un pb lors de la compilation avec mplabl'erreu Placer là "partie basse" d'un registre 32 bits dans un registre 16 bits ??? [ par Otaku ] Salut, tout est dans le titre, comment faire pour placer la partie basse (LOWWORD) d'une valeur stockée dans le registre EAX dans un registre 16 bits Petite question... [ par did2604 ] Bonsoir,Que signifie exactement la notation crochet en assembleur ? Je m'explique, par exemple : mov cl,[bx], je suppose que ce n'est pas un move ordi Flags PF/AF [ par Lilia_sys ] Bonsoir tout le monde 1)Pourquoi le bit d'état PF (Parity flag) ne concerne que les 8 bits de poids faible du résultat de l'opération?? Et quel est le Petite question à propos des registres [ par jems66 ] Salut à tous !Je programme en C depuis un petit moment et j'ai dû à me mettre à l'assembleur. Je voulais donc savoir si un registre en asm corresponda registre W [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la besoin infos sur les registre [ par mana ] bonjour, existe une façon d'excéder a une registre 32bits , 8bits par 8bits eax=32bits ax=16 premiers bits (poids faible) al=8 premiers bits ah=8 "de déplacement d'un carré dans la convention 16 bits [ par eishtein ] bonjour tout le monde; j'aimerais bien si vous pouvez me montrer comment déplacer un carré à l'aide des touches directionnelles sans se servir des reg microcontroleur [ par sam20 ] Salut a tous.Je voudrai faire une videotech.A partir d'un circuit imprimé,disque dur ,microcontroleur.  lire des video,jpg et mp3 sur ma tv.J'ai trouv link masm [ par Sebopop2 ] Bonjour,je cherche a faire un debugger en mode reel, j'ai donc pris la source de BeaEngine* mais quand j'essaie de linker la lib avec mon fichier obj,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales