Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bonjour [ Archives / Autres asm ] (red4ever)

vendredi 18 novembre 2005 à 11:26:53 | Bonjour

red4ever

J'aurai aimer savoir comment permettre a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere,la ranger dans bx et ensuite l'afficher a l'ecran??

J'ai beau essayer plusieurs choses,ca m'affiche n'importe koi!

main proc near

mov ax,@data
     mov ds,ax

affiche msg
     affiche msg1
     affiche msg2  //ces la demande d'entree au clavier

mov ah,0ch
     mov ah,0ah
     mov dx,offset
     int 21h

mov ah,04ch   ;Fin de programme
     int 21h

main endp

Merci beaucoup de votre aide!
Je travaille avec Tasm

jeudi 5 janvier 2006 à 02:37:52 | Re : Bonjour

BLUEBIBUBBLE

Ranger la chaine de caractère dans BX ?
BX ne peut contenir que 2 caractères...
Il faut un buffer qui puisse contenir une phrase, au moins 256 caractères. 
Essaye ca:

.DATA

VarString    DB  256 DUP(0)     ; Buffer de 256 octets

.CODE

main proc near

mov ax,@data
     mov ds,ax

affiche msg
     affiche msg1
     affiche msg2  //ces la demande d'entree au clavier

mov ah,0Ah                         ; Entrée chaine de cars (du clavier)
     mov dx,offset VarString
     int 21h

mov ah,09h                          ; Sortie chaine de cars   (a l'écran)
     mov dx,offset VarString
     int 21h

mov ah,04ch   ;Fin de programme
     int 21h

main endp

Cette discussion est classé dans : affiche, int, mov, ax, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation [ par greg4 ] je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus help, si vous savez merci d'avence [ par rebellus ] .model small.stack 100h.486LOCALS.data.codemain proc pusha mov ax,@data mov ds,ax mov ax,0 mov ah,09 mov al,12 mov bl,4 mov bh,1 ;ceci c'est la page Affichage [ par AMENO ] Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ] Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ] Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ] main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie:  mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.