begin process at 2010 02 09 23:58:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Bonjour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bonjour

vendredi 18 novembre 2005 à 11:26:53 | Bonjour

red4ever

J'aurai aimer savoir comment permettre a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere,la ranger dans bx et ensuite l'afficher a l'ecran??

J'ai beau essayer plusieurs choses,ca m'affiche n'importe koi!

main proc near

mov ax,@data
     mov ds,ax

affiche msg
     affiche msg1
     affiche msg2  //ces la demande d'entree au clavier

mov ah,0ch
     mov ah,0ah
     mov dx,offset
     int 21h

mov ah,04ch   ;Fin de programme
     int 21h

main endp

Merci beaucoup de votre aide!
Je travaille avec Tasm

jeudi 5 janvier 2006 à 02:37:52 | Re : Bonjour

BLUEBIBUBBLE

Ranger la chaine de caractère dans BX ?
BX ne peut contenir que 2 caractères...
Il faut un buffer qui puisse contenir une phrase, au moins 256 caractères. 
Essaye ca:

.DATA

VarString    DB  256 DUP(0)     ; Buffer de 256 octets

.CODE

main proc near

mov ax,@data
     mov ds,ax

affiche msg
     affiche msg1
     affiche msg2  //ces la demande d'entree au clavier

mov ah,0Ah                         ; Entrée chaine de cars (du clavier)
     mov dx,offset VarString
     int 21h

mov ah,09h                          ; Sortie chaine de cars   (a l'écran)
     mov dx,offset VarString
     int 21h

mov ah,04ch   ;Fin de programme
     int 21h

main endp

Cette discussion est classée dans : affiche, int, mov, ax, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation [ par greg4 ] je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus help, si vous savez merci d'avence [ par rebellus ] .model small.stack 100h.486LOCALS.data.codemain proc pusha mov ax,@data mov ds,ax mov ax,0 mov ah,09 mov al,12 mov bl,4 mov bh,1 ;ceci c'est la page Affichage [ par AMENO ] Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ] Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ] Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ] main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie:  mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales