begin process at 2010 03 16 15:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Autre

> 

Boot depuis disquette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boot depuis disquette

jeudi 17 mai 2007 à 12:09:20 | Boot depuis disquette

ghuysmans99

Membre Club
Bonjour à tous.
Je suis entrain de faire un petit os mais mon boot ne fonctionne pas (il boot bien mais il ne sait pas bien charger le secteur 2 de la disquette)
Mon source se trouve ici ( +mkbt +nasm +le .bat pour compiler) : http://users.skynet.be/huysmans/downloads/ASM_Applications/MyBoot_Src.ZIP
vendredi 18 mai 2007 à 18:43:12 | Re : Boot depuis disquette

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est bon : je devais simplement changer la valeur Cylindre à 0 et mettre mes variables au début.
lundi 21 mai 2007 à 18:19:19 | Re : Boot depuis disquette

jack_ryan

Est ce que cela fonctionne aussi en 16 bits ?
lundi 21 mai 2007 à 19:12:49 | Re : Boot depuis disquette

ghuysmans99

Membre Club
oui ca fonctionne en 16bits mais certainement pas en-dessous !
/!\ Je vais changer le zip : j'ai fait quelques modifs ...
lundi 21 mai 2007 à 19:14:26 | Re : Boot depuis disquette

ghuysmans99

Membre Club
voilà, c'est mis à jour.

Cette discussion est classée dans : boot, disquette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ??? [ par hudson ] bonjour, excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour...voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un des rare Boot / Os [ par the_best ] Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t création de disquette image de boot sous bochs [ par ISSYSTEMS ] Bonjour à tous et du courage dans vos travaux J'ai un sérieux problème qui me casse la tête: En fait je travaille en architecture des ordinateurs et BootSector sur disque dure VirtualBox [ par benmarwane ] salut, je viens de developper un petit programme de boot en assembleur boot.asm ainsi qu'un shell.asm qui affiche une phrase et je les ai testé sur di bootloader et kernel [ par lostsouldark ] bonjour, je débute en assembleur, et je voudrais arriver a booter sur mon propre prog (sur disquette) mais comment indiquer a un bootloader (aussi su boot loader [ par khanjri ] bonjour a tousje suis nouveau au programmation en assembleur et j'aimerai charger un kernel d'une disquette, il se trouve sur un secteur SECTOR, une t impossible de copier le kernel sur disquette....? pfiuu [ par hudson ] bonjour voilà mon problème , j'ai donc fais à ma sauce un boot mis sur la disquette avec la fonction "debug" mais après il m'est impossible de copier Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur [ par vinc1008881 ] bonjourje sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.ya plus rien comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales