begin process at 2010 08 01 07:17:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Autre

> 

Boot depuis disquette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boot depuis disquette

jeudi 17 mai 2007 à 12:09:20 | Boot depuis disquette

ghuysmans99

Membre Club
Bonjour à tous.
Je suis entrain de faire un petit os mais mon boot ne fonctionne pas (il boot bien mais il ne sait pas bien charger le secteur 2 de la disquette)
Mon source se trouve ici ( +mkbt +nasm +le .bat pour compiler) : http://users.skynet.be/huysmans/downloads/ASM_Applications/MyBoot_Src.ZIP
vendredi 18 mai 2007 à 18:43:12 | Re : Boot depuis disquette

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est bon : je devais simplement changer la valeur Cylindre à 0 et mettre mes variables au début.
lundi 21 mai 2007 à 18:19:19 | Re : Boot depuis disquette

jack_ryan

Est ce que cela fonctionne aussi en 16 bits ?
lundi 21 mai 2007 à 19:12:49 | Re : Boot depuis disquette

ghuysmans99

Membre Club
oui ca fonctionne en 16bits mais certainement pas en-dessous !
/!\ Je vais changer le zip : j'ai fait quelques modifs ...
lundi 21 mai 2007 à 19:14:26 | Re : Boot depuis disquette

ghuysmans99

Membre Club
voilà, c'est mis à jour.

Cette discussion est classée dans : boot, disquette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ??? [ par hudson ] bonjour, excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour...voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un des rare Boot / Os [ par the_best ] Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t création de disquette image de boot sous bochs [ par ISSYSTEMS ] Bonjour à tous et du courage dans vos travaux J'ai un sérieux problème qui me casse la tête: En fait je travaille en architecture des ordinateurs et BootSector sur disque dure VirtualBox [ par benmarwane ] salut, je viens de developper un petit programme de boot en assembleur boot.asm ainsi qu'un shell.asm qui affiche une phrase et je les ai testé sur di bootloader et kernel [ par lostsouldark ] bonjour, je débute en assembleur, et je voudrais arriver a booter sur mon propre prog (sur disquette) mais comment indiquer a un bootloader (aussi su boot loader [ par khanjri ] bonjour a tousje suis nouveau au programmation en assembleur et j'aimerai charger un kernel d'une disquette, il se trouve sur un secteur SECTOR, une t impossible de copier le kernel sur disquette....? pfiuu [ par hudson ] bonjour voilà mon problème , j'ai donc fais à ma sauce un boot mis sur la disquette avec la fonction "debug" mais après il m'est impossible de copier Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur [ par vinc1008881 ] bonjourje sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.ya plus rien comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales