Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : boot loader [ Archives / Forum general 80xxx ] (khanjri)

dimanche 23 janvier 2005 à 18:34:38 | boot loader

khanjri

bonjour a tous
je suis nouveau au programmation en assembleur et j'aimerai charger un kernel d'une disquette, il se trouve sur un secteur SECTOR, une taille de SIZE et qui doit
etre charge a l'adresse memoire START.
merci pour votre aide

lundi 24 janvier 2005 à 11:44:37 | Re : boot loader
lundi 24 janvier 2005 à 14:50:22 | Re : boot loader

khanjri

merci patatalo
mais le page que tu m'as envoyé montre commment ecrire le secteur boot sur la disquette, moi je cherche comment lire ce boot et le charger en memoire octet par octet
merci pour ta reponse

lundi 24 janvier 2005 à 15:07:20 | Re : boot loader

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

[ORG 0x100]
[BITS 16]
pasbootmake:
mov bx,START
mov al,SIZE
xor dx,dx
mov cx,SECTOR
mov ah,02h
int 13h
ret

c'est un peu simplifié mais le but n'etant pas de faire tout le boulot...

@++

Cette discussion est classé dans : loader, boot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos logiciel boot [ par TRAX44 ] Salut, je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité Chargement d'un noyau [ par Stormy ] Je suis en train de coder un OS simple pour comprendre le principe. Le secteur de boot est écrit comme il convient sur le premier secteur de ma disque boot sector sur image binaire [ par Sialagio ] bonjour a tousj'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où i Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus Question Asm/C++ [ par Lelys ] Bonjour,Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM...Je suis plus allese en C/C++.Mais le problème est que les syst boot [ par VBREP ] salut à tousje cherche la base de departpour creer un boot systememerci d'avance Boot / Os [ par the_best ] Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ??? [ par hudson ] bonjour, excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour...voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un des rare Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur [ par vinc1008881 ] bonjourje sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.ya plus rien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.