begin process at 2012 05 25 05:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Boot / Os

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boot / Os

mercredi 7 juillet 2004 à 14:48:53 | Boot / Os

the_best

Qui peut m'aider ??!!:
j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.
Qui peut me trouver et expliquer en détail les codes qui
-rendent la disquette bootable
-charge le noyeau
-exeuter le noyeau

The Best

P.S. Avec plein de comentaires explicatifs à chaque ligen S.V.P
P.S. 2 j'ai le compilateur TSAM
mercredi 7 juillet 2004 à 16:55:17 | Re : Boot / Os

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

pour rendre une d7 bootable, il faut ecrire sur le premier secteur de la disquette ( le secteur d'amorçage ).

face = 0, piste=0 et secteur = 1
regarde la fonction 3 de l'interruption 13h du bios.

c'est le bios qui charge ce secteur en memoire a l'adresse 0000:7C00 et jump ensuite sur cette addresse.

tu peux trouver une multitude d'exemples sur le net en ce qui concerne un secteur d'amorce.

petite precision:
tu peux rendre ta d7 bootable mais tu dois aussi configurer ton bios pour amorcer dessus.

@++

mercredi 7 juillet 2004 à 17:06:21 | Re : Boot / Os

the_best

je veut bien mais toutes les sources que j'ai trouvé font planté mon compilatuer. Je doit écrire quoi ?
The Best
mercredi 7 juillet 2004 à 18:08:53 | Re : Boot / Os

ToutEnMasm

Salut,
The best method,quand on est ignorant(l'informatique déborde de choses a savoir,le débordement est même du genre raz de marée) on copie et on apprend en copiant.
Un bon decompilateur comme IDA (voir mon site pour le lien) devrait bien arriver a bout des secteurs de boot d'une disquette.(Sa demandera quand meme du travail pour que le listing produit soit lisible)
Reste ensuite le plus gros io.sys dos.sys et toute la suite,command.com et la suite windows.
Prévoir d'être payé chichement j'usqu'a la retraite.
Ecrire un os est un travail d'équipe assisté par des utilisateurs désireux de faire en sorte que les choses s'améliorent.
La est la réussite de microsoft qui modifie régulièrement ses os.
On peut aussi se munir d'un livre avec le code commenté,sa doit se trouver.
ToutEnMasm

Cette discussion est classée dans : os, boot, disquette, noyeau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ??? [ par hudson ] bonjour, excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour...voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un des rare Boot depuis disquette [ par ghuysmans99 ] Bonjour à tous.Je suis entrain de faire un petit os mais mon boot ne fonctionne pas (il boot bien mais il ne sait pas bien charger le secteur 2 de la création de disquette image de boot sous bochs [ par ISSYSTEMS ] Bonjour à tous et du courage dans vos travaux J'ai un sérieux problème qui me casse la tête: En fait je travaille en architecture des ordinateurs et Mon pseudo OS [ par andrelec1 ] Plop a vous Alors voila je voudrais cree un pseudo OS Donc d'apres ce que j'ai deja lue , il me faudras apprendre deux langages :ASM (cherche un bon t Qui sait développer en assembleur Z-os IBM ? [ par micamoca ] Je cherche une mini routine assembleur Z-os IBM. On lui donne une zone A, longueur A, une zone B, longueur B, et elle nous donne la position dans laqu BootSector sur disque dure VirtualBox [ par benmarwane ] salut, je viens de developper un petit programme de boot en assembleur boot.asm ainsi qu'un shell.asm qui affiche une phrase et je les ai testé sur di charger un noyau sur une disquette [ par walamaru ] salut; voila mon problem, quand j'essai de loader un kernel depuis un loadkernel, rien ne se passe, alors je me suis dit que l'erreur peut etre dans l Accès à la souris en mode réel [ par jud83 ] Jud83 Bonjour, Je souhaite (pour culture générale) développer un OS. Dans un premier temps, en mode réel. Je réalise donc un boot loader en ASM (NASM Recherche de bon cours pour un REfaire mon os (sous dos) [ par Cpcdos ] Bonsoir, j'ai 15 ans voilà depuis le mois de décembre , le 27 décenbre précisément , j'ai commencé a faire un os "Microsf01 Cpcdos OS1 " en CpcdosC+ (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales