begin process at 2010 02 09 23:59:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

boot sector sur image binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boot sector sur image binaire

mercredi 18 février 2004 à 00:28:29 | boot sector sur image binaire

Sialagio

bonjour a tous

j'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où il faut. afin de créer un OS et de le simuler à l'aide du soft BOSHC (simulateur x86).

sauriez-vous comment :
1- créer une image binaire (*.bin) sans support physique me permettant de m'en servir dans boshc
2- mettre un prog de boot dans le secteur boot (0000:7C00 si je ne me trompe) afin de me permettre de créer mon OS.

Merci d'avance.
mercredi 18 février 2004 à 16:47:54 | Re : boot sector sur image binaire

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

pour creer ton fichier .bin, tu lit secteur par secteur ta disquette ou autre et tu sauvegarde le tout dans un meme fichier.

ton secteur de boot et le premier secteur de ton image bin.
c'est le bios qui charge ce secteur a l'adresse memoire 0000:7C00

@++

Cette discussion est classée dans : créer, binaire, image, boot, sector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou Mon pseudo OS [ par andrelec1 ] Plop a vous Alors voila je voudrais cree un pseudo OS Donc d'apres ce que j'ai deja lue , il me faudras apprendre deux langages :ASM (cherche un bon t création de disquette image de boot sous bochs [ par ISSYSTEMS ] Bonjour à tous et du courage dans vos travaux J'ai un sérieux problème qui me casse la tête: En fait je travaille en architecture des ordinateurs et BootSector sur disque dure VirtualBox [ par benmarwane ] salut, je viens de developper un petit programme de boot en assembleur boot.asm ainsi qu'un shell.asm qui affiche une phrase et je les ai testé sur di pour créer 3 algorithmes [ par vinoth150 ] bonjour j'ai besoin d'aide pour créer 3 alogorithme que j'ai essayé de les faire mé je n'ai pas reussi donc j'espere que vous pourrriez m'aider. voila pour créer 3 algorithmes [ par vinoth150 ] bonjour j'ai besoin d'aide pour créer 3 alogorithme que j'ai essayé de les faire mé je n'ai pas reussi donc j'espere que vous pourrriez m'aider. voila [live CD] créer programme C bootable [ par clintmourlevat ] bonjour,j'ai lu pas mal de chose sur l'assembleur, et je connais bien le C, que ce soit en mode console ou en utilisant un toolkit graphique (fltk...)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales