Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : boot sector sur image binaire [ Archives / Autres asm ] (Sialagio)

mercredi 18 février 2004 à 00:28:29 | boot sector sur image binaire

Sialagio

bonjour a tous

j'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où il faut. afin de créer un OS et de le simuler à l'aide du soft BOSHC (simulateur x86).

sauriez-vous comment :
1- créer une image binaire (*.bin) sans support physique me permettant de m'en servir dans boshc
2- mettre un prog de boot dans le secteur boot (0000:7C00 si je ne me trompe) afin de me permettre de créer mon OS.

Merci d'avance.

mercredi 18 février 2004 à 16:47:54 | Re : boot sector sur image binaire

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

pour creer ton fichier .bin, tu lit secteur par secteur ta disquette ou autre et tu sauvegarde le tout dans un meme fichier.

ton secteur de boot et le premier secteur de ton image bin.
c'est le bios qui charge ce secteur a l'adresse memoire 0000:7C00

@++

Cette discussion est classé dans : créer, binaire, image, boot, sector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou Mon pseudo OS [ par andrelec1 ] Plop a vous Alors voila je voudrais cree un pseudo OS Donc d'apres ce que j'ai deja lue , il me faudras apprendre deux langages :ASM (cherche un bon t pour créer 3 algorithmes [ par vinoth150 ] bonjour j'ai besoin d'aide pour créer 3 alogorithme que j'ai essayé de les faire mé je n'ai pas reussi donc j'espere que vous pourrriez m'aider. voila pour créer 3 algorithmes [ par vinoth150 ] bonjour j'ai besoin d'aide pour créer 3 alogorithme que j'ai essayé de les faire mé je n'ai pas reussi donc j'espere que vous pourrriez m'aider. voila [live CD] créer programme C bootable [ par clintmourlevat ] bonjour,j'ai lu pas mal de chose sur l'assembleur, et je connais bien le C, que ce soit en mode console ou en utilisant un toolkit graphique (fltk...) lancer un prog au boot time [ par Arnaud16022 ] hello tout le monde j'ai fait... non ca serait mentir ;) je VAIS faire un petit prog qui doit se lancer au démarrage du pc, avant que Windows ne se ch erreur dans le boot + kernel [ par hudson ] Bonjour, voilà j'ai essayer de suivre le tut de inferno sur les OS et donc le boot sur la disquette est ok ! mais dès que je veux mettre un kernel il Créer un Système de fichiers ? [ par Wiplah75 ] Bonjour,J'ai un peu de temps et je souhaiterais développer en asm et en c un OS sans utiliser aucune source externe. Bref de A à ZConcernant le boot, Création de boite de dialogue [ par Nasman ] Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une boite de dialogue standard Win32 pour saisir un texte. Les exemples que j'ai pu trouver sur le Web condu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.