begin process at 2012 05 25 05:37:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Autre

> 

BootSector sur disque dure VirtualBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BootSector sur disque dure VirtualBox

jeudi 28 janvier 2010 à 22:15:01 | BootSector sur disque dure VirtualBox

benmarwane

salut, je viens de developper un petit programme de boot en assembleur boot.asm ainsi qu'un shell.asm qui affiche une phrase et je les ai testé sur disquette mais maintenant je veux passer à xVM VirtualBox pour les tester.
SVP pouriez vous m'aide.
samedi 13 février 2010 à 18:26:40 | Re : BootSector sur disque dure VirtualBox

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et alors ?

Quel est le problème ?

Tu crée une image de ta d7, cd, hdd, ... et virtual box bootera dessus.

@++
mardi 16 février 2010 à 09:33:44 | Re : BootSector sur disque dure VirtualBox

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

tu peux créer un fichier asm a compiler en binaire qui te créera l'image directement.

ex avec nasm:

[ORG 0x7C00]
[BITS 16]
MBR:
mov ax,$$;met la pile dans 0x600-0x7BFF
mov sp,ax
; ici, tu continue ton programme.

times (510-($-$$)) db 0 ; affiche une erreur si ton code est trop gros, pratique.
dw 0xAA55

D0TE_PLACE_SIOUPLAI:
; tu peux rajouter du code ici mais c'est ton mbr qui devra le charger à sa suite (adresse 0x7E00)

THIS_IS_THE_END__TA_DA_DAM:
times (512*18*70*2-($-$$)) db 0 ; taille d'une d7

tu compiles par nasm -f bin. Avec d'autres assembleurs, utilise le modèle tiny mais je ne suis pas sur qu'il acceptent un modèle tiny superieur a 64Ko.

@++

Cette discussion est classée dans : disque, boot, dure, virtualbox, bootsector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur [ par vinc1008881 ] bonjourje sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.ya plus rien Copier un disque dure vers un autre [ par tmsarts ] Salut tous le monde; Je veut copier un disque dure vers un autre disque dure mais ça bloque au niveau des fichiers systèmes; NB : Le disque dure de d Mettre un fichier dans le secteur BOOT [ par Cpcdos ] [b]Bonjour[/b], Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas lire les clusters ou blocks d'un disque dur [ par raoulli ] Bonjours a tous, je suis nouveau. Je voudrais une piste en asm pour lire les clusters d'un disque dur, je n'ai rien trouvé avec google. Merci a vous boot [ par BARABS ] apres avoir booter la machine avec le code suivant : [bits 16] [org 7c00] .... qu'est ce qu'il faut faire si on veut continuer le programme mais le p Info disque [ par eliassovich ] bonjour, je travaille sur un prog qui récupère les infos disques,je veux utilisé l'assembleur avec Delphi, le problème je n'arrive pas a trouver les Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos logiciel boot [ par TRAX44 ] Salut, je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité Chargement d'un noyau [ par Stormy ] Je suis en train de coder un OS simple pour comprendre le principe. Le secteur de boot est écrit comme il convient sur le premier secteur de ma disque boot sector sur image binaire [ par Sialagio ] bonjour a tousj'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales