Accueil > Forum > > > > boot
boot
mercredi 20 avril 2011 à 19:05:35 |
boot

BARABS
|
apres avoir booter la machine avec le code suivant :
[bits 16]
[org 7c00]
....
qu'est ce qu'il faut faire si on veut continuer le programme mais le programme se trouve sur un autres fichier
|
|
jeudi 21 avril 2011 à 00:01:57 |
Re : boot
|
jeudi 21 avril 2011 à 01:06:54 |

BARABS
|
salut ,
merci de m'avoir repondu rapidement.
le probleme c'est que comment transforme ce beau theorie(Le charger en mémoire et lui passer la main) en code(NASM).Ce petit bonjour est dans un floppy ,j'ai cree un CD avec power-iso et le cd boot sur des virtual machine.Puis j'ai essaye de transferer les donnees sur USB avec flashboot ca ne marche plus sur des vrai machine.
Mon but est de creer un OS capable de gerer les port en particulier les PCI.
|
|
jeudi 21 avril 2011 à 11:12:00 |

patatalo
|
re,
Pour transformer la théorie en pratique il n'y a pas 36 solutions, il faut se documenter et pratiquer. ;-)
Pour acceder à n'importe quel support, il faut déjà que tu détermines quel système de fichier tu vas utiliser. Il est normal qu'un boot de CD ne fonctionne pas pour un floppy, un HD ou une clé USB. Le CD à des secteurs d'une taille de 2048 octets, celle des autres péripheriques est de 512 octets. Le code pour le CD prend en charge un système de fichier CDFS. Ce n'est bien sur pas le cas pour un code de disque qui prendra plutot en charge FAT, NTFS, extfs ou autres, ce n'est que les plus courants.
Tu peux également fonctionner en mode RAW, l'important étant que toi tu saches ou aller chercher ce dont tu as besoin sur le support.
Pour acceder aux supports de stockage de masse, il faut connaître l'interface BIOS ATA/ATAPI (int 13h) qui te permet d'acceder directement aux secteurs. Le fait que les secteurs ont telles ou telle structure dépend après du système de fichier.
Si tu regardes mes sources, tu en trouveras une qui se nomme live-cd omf. Elle te montrera comment émuler un support pour qu'il soit assemblable avec NASM.
@++
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, boot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Programme en C [ par smasher81 ]
Je ne programme pas vraiment en assembleur(Seulement le C.. basic..) mais j'ai une question bête à poser : Est-ce qu'on peut lancer un programme écr
nasm [ par henri12 ]
salut je viens de compiler ce mbr boot avec nasmnasm -fbin aboot.asm -o binexe.exele programme c est bien compiler mais en lançant d une cle usb l ima
Gestion de clavier "fluide" [ par Mick7 ]
Salut,J'essaye de creer un petit programme qui déplace un curseur sur l'ecran et j'aimerai pouvoir le controler a l'aide de la souris et du clavier.Po
Boot depuis disquette [ par ghuysmans99 ]
Bonjour à tous.Je suis entrain de faire un petit os mais mon boot ne fonctionne pas (il boot bien mais il ne sait pas bien charger le secteur 2 de la
modification d'interruption au boot [ par Yoha ]
Bonjour, je me suis remis à l'assembleur (sous debug pour éviter les compilations) et j'ai modifié l'interruption 80h. Cela fonctionne très bien sous
programme [ par dydydebs ]
Bonjour, je voudrai savoir ce que fait ce programme "assembleur 80c535" car je débute en assembleur . Merci pour vos conseille ....Voici le code : d
secteur boot sur CDs [ par sajaris ]
Bonjour a tous, j'ai essayé quelques tutoriels sur la creation d'un secteur boot et d'un petit kernel (les exemple ne manque pas sur le net). Mon prob
include et fasm [ par CheckList ]
Bonjour, j'ai un probleme avec FASM. Voila, j'essaye de compilé un programme deja tout fait ecrit en FASM trouvez dans le repertoire exemple.Mon prob
Mon pseudo OS [ par andrelec1 ]
Plop a vous Alors voila je voudrais cree un pseudo OS Donc d'apres ce que j'ai deja lue , il me faudras apprendre deux langages :ASM (cherche un bon t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|