begin process at 2012 05 25 05:37:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

bosoin d'aide pour ecrire un programme assemebeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bosoin d'aide pour ecrire un programme assemebeur

dimanche 20 décembre 2009 à 18:27:39 | bosoin d'aide pour ecrire un programme assemebeur

mathmama

bonjour tout le monde je vous savoir comment ecrire un proramme assembleur ou bien convertir un programe c en proramme assembleur ;qui verifie si le nombre fournit par l'utilisateur est parfait ou non (un nombre est dit parfait si il agal a la somme de ces diviseurs.exemple d'un nombre parfait est le nombre 6 car egal la sommes de ces diviseurs 6=1+2+3 le programme en c est:
include <stdio.h>
main (){
int i,s,n;
# n est le nombre
# s est la somme de ces diviseurs
# i un coumpteur
printf ("donner un nombre entier");
scanf("%",&n);
s=0;
for(i=1,i<n,i++){
if (n%i)==0
s=s+i;}
if(s==n)
printf("%i est un nombre parfait",n);
else
printf("% est non parfait",n);
}
vendredi 1 janvier 2010 à 06:42:35 | Re : bosoin d'aide pour ecrire un programme assemebeur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

fastoche,

fonction mafonction:
reserver la pile pour les variables locales.
afficher message.
lire entrée clavier.
traiter et afficher resultat.
retour

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, ecrire, parfait, diviseurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre Parfait En Assembleur [ par kopindo ] Bonjour,çava? bon,j'ai besoin de votre aide pour ce qui concerne ce exercice.et je sais pas comme dois-je commencer.merci d'avance je souhaite écrir un programme assembleur(MASM) capable de saisir et d'analyser une chai,e de caractére [ par maha1989 ] slt je demande de l'aide svp;car je n'ai rien compris de l'assembleurce programme consiste à :1/ saisir une chaine de caractére à partir du clavier, e résoudre un exercice en assembleur [ par imenal ] J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider?EnoncéEcrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opération Ecrire un programme en assembler 8086 [ par yandre100 ] Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le site et c'est la premiere fois que je participe a un forum. Je vous prie donc d'excuser mes maladresses. Ecrire et lire des nombre decimaux depuis un fichier binaire [ par VBFRANCE ] Bonjour,   Quelqu’un pourrait-il m’aider, je souhaite écrire des REAL4 (en fait des GL_float) dans un fichier et avoir la possibilité de relire ce fic i/o librairie creer [ par wsexdr ] bonjour je voudrais faire un programme (pas in os)qui serait indepandant de tout systeme d'exploitation:--je le chargerait a l'aide d'un chargeur bina Programme en assembleur un peu tordu.... [ par linuxux ] Bonjour, Voilà un petit programme pour un exo qui me semble un peu tordu. Les questions sont tout d'abord que fait ce programme (pour moi il tou programme qui fonctionne que en faisant un point d'arrêt avec un messagebox? [ par quoi ] quoijmp67@bluewin.chJ'ai fais un programme qui fonctionne parfaitement sur mon pc maisqui plante sur d'autre pc avec exectement même os ce que nous av Afficher un nombre conteu dans un registre [ par RootASM ] bonjour,J'aimerais afficher le nombre de caractere d'un chaine de caractere mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sur le site il y a des messages m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales