Accueil > Forum > > > > ou se branche mon clavier ?
ou se branche mon clavier ?
dimanche 19 juillet 2009 à 00:14:38 |
ou se branche mon clavier ?

binhex
|
salut a tous.
est ce que quelqun ( plus a son aise que moi dans l'asm )
peut dire comment connecter un clavier xy 3x4 sur un pic 16f877.
d'apres son fichier asm.
c'est une alarme , les claviers servent a rentrer un code pin.
je ne desire qu'un seul clavier 3x4.
le concepteur a prevu 2 claviers 4x4 , les colonnes sont relier au +V via 4 resistances
mais ensuite je me retrouve avec 8 lignes !! (normal 2 claviers 4x4)
je veux mettre un clavier 3x4 a la place des deux claviers 4x4.
ce (ces) clavier ne sert qu'a rentrer des codes de securitées
le fichier asm permet de savoir ou se trouve les lignes et les colonnes du clavier ?
le schema
http://www.monsterup.com/upload/1247946125299.jpg
voiçi ce que l'auteur dit des 2 claviers
http://img223.imageshack.us/i/17971577.jpg/
debut du fichier asm
http://dl.free.fr/uWWRtireK ( telecharge)
merci
|
|
dimanche 19 juillet 2009 à 23:01:45 |
Re : ou se branche mon clavier ?

Guilou34
|
Salut.
Je me demande si tu as bien compris le fonctionnement de ce type de clavier.
C'est peut être du au fait que le montage décrit comprend deux claviers disposés d'une manière particulière pour limiter le nombre de ports utilisés.
Quelque soit le nombre de touches, il faut considérer un clavier comme une matrice de C0,C1,...Cn colonnes et de L0,L1,...Ln lignes.
A chaque croisement de chaque ligne avec chaque colonne se trouve un contact normalement ouvert.
Presser une touche revient à fermer ce contact.
Pour pouvoir déterminer de quelle touche il s'agit, il faut donc opérer un balayage du clavier. Chaque colonne est reliée à une broche de sortie et chaque ligne à une borne d'entrée et au repos toutes les colonnes se trouvent au même état, zéro par exemple.
On met la première colonne à l'état un et on opère successivement une lecture de chaque ligne, ensuite cette colonne est remise à zéro et on procède de même pour chaque colonne.
Il faut éviter d'aller trop vite parce qu'un contact ne se ferme réellement qu'après une série de rebondissements. Il faut donc quand on place une colonne à l'état un, attendre un "certain temps" avant de lire les entrées lignes. Un dixième de seconde par exemple.
Amicalement.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, clavier, asm, claviers, 3x4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertion asm vers hex (ou bin) [ par mistigry ]
J'utilise un PIC16F870 avec le compilateur CH Basic V1.2, ce compilateur me fournit des fichier asm (ou bsc) et pour pouvoir transférer le fichier sur
HELP NEWBI [ par pepsidrinker ]
Slt tlm. Je programme depuis quelque anné en VB, et maintenant, l'heure est venu pour moi d'apprendre ASM. Seulement, je n'ai AUCUNE notion d'ASM. Pou
tasm32 [ par jeannot_ ]
Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier .asm), tout est nickel et j'obtiens un fichier ".obj". Je n'arrive
Comment compiler un kernel en C et en asm [ par vinc1008881 ]
Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions- cls- printfCes fonctions, je les
fichier asm [ par zaka2005 ]
salut ,je voudrais savoir comment on fait pour ecrire dans un fichier en language assembleur(l'instruction qui permet d'ecrire dans un fichier )je sai
challenge .asm [ par vincent2795 ]
Bonjour, je recherche une source en .ASM si possible détailler,qui consiste a supprimer n importe quelles nombre de caractères en début de ligne sur t
Copy de Fichier vers . [ par vincent2795 ]
Bonjour, j' ai beau chercher je ne trouve rien de très concret sur le net, avérais dire l' asm se perd un peut....je recherche comment faire pour cher
déboguer un fichier .asm [ par tahsgh ]
Salam; comment déboguer un programme assembleur? (sous Linux) est ce que ça peut être fait sans utiliser la commande gcc? Merci
Comment creer un fichier .asm dans Micorsoft Visual Studio 2005 porf. [ par yamlal ]
Bonjour tout le monde,j'ai uene petite question à vous poser! Est-il possible de créer un fichier .asm et verifier des erreurs des codes dans le logic
format png et asm [ par raoulli ]
bonjour a vous. je commence a me demander si il est possible de creer une ressouce png dans un fichier *.rc ! avec l'attribut RCDATA le fichier rc s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|