Accueil > Forum > > > > Buffer overflow et shellcodes sous Win
Buffer overflow et shellcodes sous Win
samedi 30 juillet 2005 à 13:44:20 |
Buffer overflow et shellcodes sous Win

morganitos
|
Bon déjà bonjour à tous.
J'espère que ce topic ne sera pas "censuré" en raison de son caractère quelque peu "tangent" au niveau de la sécurité informatique...
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous comprendrez que je ne suis ici que pour comprendre le sujet que j'ouvre, et non pour profiter de failles quelconque (surtout que les BOF commencent àêtre dépassés...)
Bref, trève de parlementations superflues, j'ai une question à poser sur ces BOF ( Ha ! enfin !). La voici : Bien prenons un prog vulnérable basique avec une instruction gets(), tout simplement...
Alors on fait un overflow c'est bien joli, mais on voit souvent qu'il faut remplacer l'adresse de retour de eip par une adresse pointant sur une instruction "jmp esp" contenue dans une dll déjà chargée.
Alors 1) J'ai beau fouiller les dll kernel32, user32,ect... ben rien à faire, je trouve pas ; que je sois sous XP ou Win98...
2) Ensuite, ya t'il une autre manière, c'est à dire, de mettre une adresse qui pointerait directement sur notre buffer... Comment en connaître l'adresse ??? Voilà donc deux questions que google n'a pu répondre, on dirai que les shellcodes sont assez mis en veilleuse... Si vous pouvez m'aider, je vous en serait reconnaisant....
Merci !
|
|
samedi 30 juillet 2005 à 13:53:13 |
Re : Buffer overflow et shellcodes sous Win

mcjoedassin
|
il
faut remplacer l'adresse de retour de eip par une adresse pointant sur
une instruction "jmp esp" contenue dans une dll déjà chargée
non, pas forcément
|
|
samedi 30 juillet 2005 à 13:54:08 |

mcjoedassin
|
si tu contrôles eip, tu peux peut-être directe le faire pointer vers l'adresse de ton shellcode en mémoire par exemple ...
|
|
samedi 30 juillet 2005 à 13:55:05 |

mcjoedassin
|
Comment en connaître l'adresse
mais, c'est tout l'art du débugage !
|
|
dimanche 31 juillet 2005 à 13:41:18 |

morganitos
|
Ok pour le debugage, quand t'es en local, pas bien compliqué...
Mais si on est en remote, l'adresse de esp (par exemple) de sera pas forcément toujours la même... J'en déduis qu'on ne peut la connaitre autrement et qu'en remote la seule solution reste "jmp esp".
Merci en tous cas.
Bye
|
|
mercredi 3 août 2005 à 12:39:17 |
|
mercredi 3 août 2005 à 13:38:46 |

mcjoedassin
|
a seule solution reste "jmp esp"
non
regarde des exploits si tu veux en savoir plus ...
|
|
mercredi 3 août 2005 à 18:11:37 |

morganitos
|
Pour trouver "jmp esp" dans les dll j'ai trouver un prog super pratique : findjmp.
Pour ce qui est des exploits, j'irai chercher sur google... merci en tous cas !
|
|
jeudi 4 août 2005 à 09:02:19 |
|
Cette discussion est classée dans : buffer, adresse, win, overflow, shellcodes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
exécution de shellcodes ---> jmp esp [ par morganitos ]
Bonjour à tous.Pour exploiter un buffer overflow, il faut déborder sur l'adresse de retour située dans la pile, et stocké ensuite le shellcodeIl faut
poper adresse fonction [ par Arnaud16022 ]
coucou c'est re-moi tout est dit... comment poper (ou du moins obtenir) l'adresse d'un label déclaré plus loin? avec nasm uniquement svp merci _____
Graphique [ par RM50Man ]
Bonjour a tous!!!!Je veux tracer une ligne mais ca ne marche pas, je passe les parametre par la pile,et ensuite ds la fonction principale, je remplis
declaration externe + news Kmdkit [ par patatalo ]
salut, du nouveau pour les fondus de ring 0 sous NT: http://www.website.masmforum.com/tutorials/kmdtute/ ( kmd = kernel mode drivers ) avec masm32,
erreur a l'adresse 0000h [ par smoratoff ]
bonjour j'ai un programmateur jdm, il marchait super bien et tout a coup, il a grillé. Alors j'en ai fait un autre et la a chaque fois que je programm
multiplication et overflow [ par piopium ]
Alors voilà, je dois faire une calculatrice en assembleur, l'utilisateur peut rentrer 2 entiers nombres compris en 0 et 9999 mais lorsque j'éxecute la
Connection internet en asm sans win ou linux ? [ par thierrysommer ]
Bonjour, je souhaite établir une connection internet et ensuite récupérer les données émises par l'adresse http choisie.Aussi je souhaite que l'on pui
Adresse de retour d'un fonction (C/ASM) [ par bouba ]
Bonjour, je suis en train de suivre un tutorial sur les Buffers Overflow (http://www.cgsecurity.org/exploit/p49-14.txt), mais je ne comprends pas un t
masm32 buf variable [ par skotmarud ]
bonsoir,j'ai un probleme pour créer un buffer à taille variable pourtant je suis tombé sur ce post : http://www.asmfr.com/infomsg_MASM32-COMENT-DECLAR
Adresse IP [ par Gryffine ]
Salut à tous, je débute en ASM plus particulièrement avec MASM32. J'aurai voulu savoir ou je peux trouver des renseignements pour réaliser un tool qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|