begin process at 2010 03 18 06:24:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

calcul du carré en asm (tasm)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul du carré en asm (tasm)

mardi 6 mai 2003 à 15:27:45 | calcul du carré en asm (tasm)

Eclipz

Salut !
je suis débutant et très nul en asm, quelqu'un aurait une source permettant la saisie d'un nombre et l'élévation de ce dernier au carré et affichage du résultat svp ?
par avance merci

vince
mardi 6 mai 2003 à 20:38:39 | Re : calcul du carré en asm (tasm)

CoreBreaker

C'est très simple:
valeur non signée d'un octet:

mov al, nombre
mul al

le résultat dans ax

valeur non signée de 2 octets:

mov ax, nombre
mul ax
shl edx, 8
mov dx, ax

le résultat dans edx

resultat dq 0
mov eax, nombre
mul eax
mov dword ptr [resultat], eax
mov dword ptr [resultat+4], edx

le résultat dans "resultat"

valeur signée d'un octet:

mov al, nombre
imul al

le résultat dans ax

mov ax, nombre
imul ax
shl edx, 8
mov dx, ax

le résultat dans edx

valeur non signée de 4 octets:

resultat dq 0
mov eax, nombre
imul eax
mov dword ptr [resultat], eax
mov dword ptr [resultat+4], edx

le résultat dans "resultat"

Il a aussi pour
une valeur signée d'un octet:

xor ax, ax
mov al, nombre
imul ax, ax

le résultat dans ax

xor eax, eax
mov ax, nombre
imul eax, eax

le résultat dans eax

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !
> je suis débutant et très nul en asm, quelqu'un aurait une source permettant la saisie d'un nombre et l'élévation de ce dernier au carré et affichage du résultat svp ?
> par avance merci
>
> vince

Cette discussion est classée dans : asm, calcul, carré, tasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message