begin process at 2010 03 18 06:24:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

calcul du carré en asm (tasm)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul du carré en asm (tasm)

mardi 6 mai 2003 à 15:27:45 | calcul du carré en asm (tasm)

Eclipz

Salut !
je suis débutant et très nul en asm, quelqu'un aurait une source permettant la saisie d'un nombre et l'élévation de ce dernier au carré et affichage du résultat svp ?
par avance merci

vince
mardi 6 mai 2003 à 20:38:39 | Re : calcul du carré en asm (tasm)

CoreBreaker

C'est très simple:
valeur non signée d'un octet:

mov al, nombre
mul al

le résultat dans ax

valeur non signée de 2 octets:

mov ax, nombre
mul ax
shl edx, 8
mov dx, ax

le résultat dans edx

resultat dq 0
mov eax, nombre
mul eax
mov dword ptr [resultat], eax
mov dword ptr [resultat+4], edx

le résultat dans "resultat"

valeur signée d'un octet:

mov al, nombre
imul al

le résultat dans ax

mov ax, nombre
imul ax
shl edx, 8
mov dx, ax

le résultat dans edx

valeur non signée de 4 octets:

resultat dq 0
mov eax, nombre
imul eax
mov dword ptr [resultat], eax
mov dword ptr [resultat+4], edx

le résultat dans "resultat"

Il a aussi pour
une valeur signée d'un octet:

xor ax, ax
mov al, nombre
imul ax, ax

le résultat dans ax

xor eax, eax
mov ax, nombre
imul eax, eax

le résultat dans eax

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !
> je suis débutant et très nul en asm, quelqu'un aurait une source permettant la saisie d'un nombre et l'élévation de ce dernier au carré et affichage du résultat svp ?
> par avance merci
>
> vince

Cette discussion est classée dans : asm, calcul, carré, tasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Internet en asm vec tasm [ par Sn00bino_roi_du_petrol ] Bonjour,Je cherche des addresses ou des réponses pour :Recuperer une addresses IP.Accepter une connection en tant que server.Se connecter en tant que signal carré [ par hitman12 ] Salut !!j'aimerais générer un signal carré sur un des ports de mon micro 8051. J'aurais besoin d'avoir deux variable pour varier le rapport cyclique e initiation a l'asm [ par kalif ] bonjour a tous,je débute dans l'asm, pouriez vous me donner l'adresse de bon tuto pour débutant (des tuto accéléré svp)je voudrai justre comprendre le Exploiter une dll c++ avec l'ASM [ par frobinet ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite sous forme de class à partir du C++ dans mon programme ASM:Exemple :class DLL_EXPORT NomDeClass    {    pu TASM ou MASM?? [ par adrienva ] Bonjour, Je compile actuelement avec TASM   de Borland et envisage de me mettre au MASM de microsoft. Lequel de ces Compilateurs est le meilleur?_____ traduire du c en asm [ par VBFRANCE ] bonjour a tous,j'ai traduit un fichier c en asm grace a l'option /FAs du visual c++j'aimerais pouvoir traduire le code ainsi pondu pas visual en un fi traduction c++ ---> asm [ par tezca_system ] Bonjour,j'adore l'asm, sa fluidité, son agilité a pacourir les registres, sa rudesse et sa capacité à obeir au doigt et a l'oeil. Je connais le c++, p Comment programmer en ASM [ par OneHacker ] Bonjour à tout le monde je voudrais débuter pour Apprendre le language Assembleur mais visiblement il y a aucun tuto, donc voici les questions que je Radasm [ par Le cancre ] Bonjour à tous, je débute en asm, j'utilise Masm ...Affichage de messagebox,et tout le tralala c'est sympa mais il me manque une interface alors j'ai erreur de compilation [ par ggmomo ] Bonjour   Voila je débute en asm et j'ai donc esayer de realiser une horloge en m'inspirant d'une deja existante mais lors de la compilation j'ai des

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales