begin process at 2012 05 25 05:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

call API Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

call API Windows

jeudi 12 août 2004 à 15:14:39 | call API Windows

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi il faut mettre absolument dword ptr avant le nom d'une fonction pour appeler une API de Windows?
jeudi 12 août 2004 à 16:07:47 | Re : call API Windows

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

salut,

parceque tu va chercher l'adresse de la fonction dans une cellule memoire et que ton adresse memoire n'as pas de taille et donc, il faut la preciser. ( ca pourrait etre call word[FonctionAPI] )

sinon, tu cree une macro.
je sais pas ce que ca donne en TASM mais ca doit etre kif MASM:

callAPI MACRO fName
call dword ptr [fName]
ENDM
et donc, dans le prog, on aura plus de dword ptr:
push 0
callAPI ExitProcess

sache que tout acces memoire doit avoir une taille definie.

Pour certaines instructions, elle est explicite:
mov eax,[edx] eax est un dword donc [edx] aussi.

Pour d'autres, ce n'est pas défini:
mov [edx],0 <- ICI, faut préciser.
call [edx] <- idem.

Pour d'autres, c plus ambigue: ( nasm )
cmp dword [edx],byte -1
pour ce cas, byte -1 sera codé sur 8 bits mais la valeur sera testée sur 32 bits. ( equivalent movsx )

@++
jeudi 12 août 2004 à 16:10:48 | Re : call API Windows

BruNews

Réponse acceptée !
vecchio56> vois que ceci est a mettre uniquement en asm inline dans le C, sur MASM pas besoin.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 12 août 2004 à 19:27:46 | Re : call API Windows

vecchio56

Merci messieurs

Cette discussion est classée dans : windows, api, call

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La fonction API SendMessageA [ par douja ] Bonjour les amis J'utilise la fonction SendMessageA pour la justification à droite des mes zones de saisie avec les paramètres suivants: SendMessag API Windows [ par cowboy ] CowboyJ'aimerais savoir s'il existe un descriptif des commandes API pour windows en asm ( en francais si possible ) . J'aimerais trouv Directive Invoke [ par bazole ] BonjourJ'étudie la possibilité de créer un petit assembleur sous windows, et j'ai du mal à comprendre comment faire appel à une API windows.Sous Masm, api windows [ par tequilasurlaterre ] bonjour a tous je suis debutant et j'aimerais savoir si il existe la traduction en francais de toutes les api windows merci d'avance et merc dll windows [ par tequilasurlaterre ] bonjour a tous  Est il possible de modifier ou de le changer, le fichier index du dossier cookies de windows,sans que windows ne le repare. je veux a api poru une s3 [ par chercheur de connaisance ] bonjour apres avoir cherche pendant pres de 3 heure avec notre ami google je m'en remet a vous programmateur je voudrais pouvoir programme les api de Comment peut ton utiliser la fonction system du C en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour, voila je que je voudrais faire : system ("Ma_Commande_DOS");mais je voudrais le faire en assembleur... Le problème, c'est que je ne sais pas Probleme de compilation flat binary ou plain binary sur windows [ par hexanium ] Salut, j'essaye de compiler un fichier C en binaire plat, c'est a dire le bytecode pur sans entete ni ajout de library. J'ai essayé sous Linux ca marc Problème avec un code [ par showbiz_hurricanes ] Bonjour Pour un projet universitaire, je dois concevoir un programme de tri en assembleur mais celui ci ne fonctionne pas comme je le voudrai. Le curseur personalisé masm [ par Cendra ] je cherche a mettre un curseur personalisé ( curseur.cur ) dans un de mes programmes mais j'ai du mal a utiliser l'api LoadCursorA ....on m'a parler d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales