begin process at 2012 05 25 05:42:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

call ou invoke?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

call ou invoke?

vendredi 23 avril 2004 à 17:11:45 | call ou invoke?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je commence en asm et ja me rend compte qu'il y a 2 facons d'appeler une fonction: call et invoke
Quelle différence?
vendredi 23 avril 2004 à 19:07:58 | Re : call ou invoke?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
invoke est la syntaxe 'haut niveau', aucun controle perso de l'empilage.
Laisse tomber ce sabir, c'est comme MFC pour win32, rien a apprendre de cette maniere. Tu pourras t'en servir ulterieurement. Quand on prog asm c'est pour controler totalement ce qui se passe sinon autant faire en C.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 7 mai 2004 à 15:17:49 | Re : call ou invoke?

ToutEnMasm

Invoke est la syntaxe a utilisé dans la majorité des cas.Pourquoi ?
-moins de ligne ,suppression des push,push,....
-correction de la dimension des variables par masm,donc moins d'erreurs et un code beucoup plus sur.Si le code est erroné , ml génère une erreur a la compilation.
ToutEnMasm

Cette discussion est classée dans : call, invoke

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Invoke et Call [ par Micro_and_Macro ] Bonjour Voilà je débute en asm(masm32) et j'expérimente, mais là je flanche :-)Pourquoi ces 2 codes ne donnent -il pas la mêm chose?1er code.code TSR & Détournement d'interrupt(ion) [ par ghuysmans99 ] bonjour à tous.j'ai fait un petit prog en asm 32bits pour dos mais il ne fonctionne pas ... reste à savoir pourquoi !!pourriez-vous m'aider ??;Change [Assemblage] - Calcul d'Offsets [ par Nowid50 ] Bonjour à tous !J'aimerais une "petite" information... (pas moyen de trouver sur Google...) Voila la situation :Je suis actuellement en train de progr assembleur [ par rojbeni ] bonjour tous,comment  faire pour  saisie une suite de nombre  a stocker  dans un tableau   . le nombre maximum de nombre que l'on peut saisir est de 1 comment utiliser un call à l'aide d'un préfixe [ par jeddaye ] bonjour, j'utilise actuellement mplab pour programmer mon 16f88et je me demandais si il etait possible de faire un call avec un préfixe, ceci afin de Problème avec mon programme en source assembleur pour mon projet de BTS [ par UltimateXion ] Bonjours à tous, je réalise actuellement mon projet de BTS Système électronique et j'ai comme qui dirai un souci au niveau de mon programme en source Problème de programation d'un PIC16F877a avec un LCD 2*16 en mode 8 Bits [ par UltimateXion ] Bonjours à tous, je réalise actuellement mon projet de BTS Système électronique et j'ai comme qui dirai un souci au niveau de mon programme en source call ptr16:32 [ par skorpi ] Bonjour,Dans la doc intel (instruction set referenc vol 2A), on trouve les formes suivantes pour l'instruction CALL :9A cd CALL ptr16:16 Invalid Valid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales