begin process at 2012 05 25 05:47:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractères

samedi 6 novembre 2010 à 12:42:38 | chaine de caractères

jijij

salut,
je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#"
code:
Title chaine
.model small
.stack 100h
.386
.data
chaine db 200 dup("$")
.code
main PROC
mov ax,@data
mov ax,dx
mov ds,ax
mov si,0
repeter:
inc si
mov ah,1
int 21h
mov chaine[si],al

cmp chaine[si],"#"
jne repeter
mov ah,4ch
mov al,0
int 21h
.exit
main ENDP
END main

la lecture s'arrete aprés 24 caractères!!!!! et quand je tape "#" avant le prog fait un espace puis Z et attend la suite de saisie
si quelqu'un peut m'aider

samedi 6 novembre 2010 à 18:06:10 | Re : chaine de caractères

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Se relire peut servir parfois:

main PROC
mov ax,@data
mov ax,dx
mov ds,ax <- ds = ax ou dx ? il faut choisir.

Je te conseille donc de commenter ton code. Très utile pour un débutant. De plus, ça prouvera que tu n'as pas copié comme un âne le code d'un autre.

@++

Cette discussion est classée dans : chaine, mov, caractères, ax, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help, si vous savez merci d'avence [ par rebellus ] .model small.stack 100h.486LOCALS.data.codemain proc pusha mov ax,@data mov ds,ax mov ax,0 mov ah,09 mov al,12 mov bl,4 mov bh,1 ;ceci c'est la page pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u pb j'conprend pas [ par mat74 ] voila je viens de faire un prog ( avec tasm ) qui lis les attributs d'1 fichier et qui les affiches . le pb c'est que la valeur renvoyer par l'interru Bonjour [ par red4ever ] J'aurai aimer savoir comment permettre a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere,la ranger dans bx et ensuite l'afficher a l'ecran??J'ai beau e CHAINE CARACTERE [ par zeco2 ] AIDE MOI SVP POUR QUE CE PROGRAMME ARRETE DE SAISI LA CHAINE SI ON TAPEZ SUR LE CARACTERE '#' title chaine caractére .386 .model small .stack 100h correction d'un code assembleur [ par marooh ] Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avère Addition ASM [ par GibsonUSA ] Bonjour a tous, je débute en ASM 16bits et je bloque pour faire une addition de deux chiffres saisis par l'utilisateur. Voila ce que j'ai fais. A l' Executer 2 action en meme temps [ par HirOinEvOl ] Bonjour, je souhaite exécuter les deux codes suivant mais simultanément pour qu'ils puissent tournés en parrallèles. Je n'ai trouvé aucun moyen de l Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ] [code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3 [ASM] Que la vie était simple sous MS-DOS 16 bits (scan mémoire physique) [ par dogloop ] J'ouvre ce topic pour essayer de mieux comprendre quelles sont les différentes façons pour accéder à toute la RAM (et aussi peut être la ROM) de mon P

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales