begin process at 2012 05 25 05:47:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

CHAINE CARACTERE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CHAINE CARACTERE

vendredi 5 novembre 2010 à 23:07:53 | CHAINE CARACTERE

zeco2

AIDE MOI SVP POUR QUE CE PROGRAMME ARRETE DE SAISI LA CHAINE SI ON TAPEZ SUR LE CARACTERE '#'
title chaine caractére
.386
.model small
.stack 100h

.data

msg BYTE "saisi la chaine: $"

.code
main proc
mov ax,@data
mov ds,ax

mov dx,offset msg
mov ah,09h
int 21h

mov ah,10
int 21h

.exit
main ENDP
END main
vendredi 5 novembre 2010 à 23:57:40 | Re : CHAINE CARACTERE

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

comment cette fonction peut admettre le caractère "#" ?
fonction 10 (0Ah) D.O.S.

@++
samedi 6 novembre 2010 à 00:02:08 | Re : CHAINE CARACTERE

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
vois plutôt par là:entrée clavier B.I.O.S.

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, mov, main, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine [ par RM50Man ] Voila je saisi ma chaine de caractere comme suit:mov ah, 0chmov al,  0ahmov dx, offset bufferint 21h mov ah, 09hmov dx, offset bufferint 21het ensuite afficher une chaine de caractere dans le sens inverse [ par Orlyn ] Bonjour, Je suis depsuis hier aprem sur un prog et ca fait des heures que je cherche (en changeant le prog et en cherchant sur google et partout) mai chaine de caractères [ par jijij ] salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode je bloque!!!! [ par marooh ] bonjour, j'ai ecrit un code assembleur qui compte le nombre des séparateurs dans une chaine saisie,en assemblant tout va bien mais l'execution ne donn Saisie clavier [ par RM50Man ] Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le progme permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;effaceme question (affectation d'un caractere) [ par marooh ] bonjour, une question simple comment affecter à une variable un caractere?? char db ? mov si,offset chaine mov char,byte ptr[si] pourquoi ça marche Entrée d'une chaine de cractères [ par w4kfu ] J'é inverser une chaine [ par MrdJack ] salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire ecrire dans un fichier avec assembleur [ par karimusthb ] Bonjour, j'essaye d'ecrire dans un fichier avec assembleur,[MASM] le probleme c que en resultat j'ai un fichier ecrit en caractére ASCII comment faire tasm [ par yosrasouaifi ] DOSSEG ;Modele de segmentation DOS .MODEL SMALL ;Fixe le modele de segmentation :petit modele .STACK 100h .DATA mes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales