begin process at 2012 05 25 05:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

Chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine

dimanche 15 mai 2005 à 22:37:46 | Chaine

RM50Man

Voila je saisi ma chaine de caractere comme suit:

mov ah, 0ch
mov al,  0ah
mov dx, offset buffer
int 21h

mov ah, 09h
mov dx, offset buffer
int 21h

et ensuite je l affiche et ca m affiche plein de caractere bizarre!!! Comment faire pour que ca m affiche que la chaine que g entre, Comment dois je declarer ma chaine

et que ve dire Buffer db 13, 14 dup(?)

Merci de repondre

RM50man

mardi 24 mai 2005 à 08:50:12 | Re : Chaine

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour afficher correctemetn une chaine sous DOs avec les int la chaine doit ce terminer par le carac $

suffit de placer ce carac a la fin de la chaine

@+

E.B.

Cette discussion est classée dans : affiche, chaine, caractere, mov, dx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u afficher une chaine de caractere dans le sens inverse [ par Orlyn ] Bonjour, Je suis depsuis hier aprem sur un prog et ca fait des heures que je cherche (en changeant le prog et en cherchant sur google et partout) mai Entrée d'une chaine de cractères [ par w4kfu ] J'é CHAINE CARACTERE [ par zeco2 ] AIDE MOI SVP POUR QUE CE PROGRAMME ARRETE DE SAISI LA CHAINE SI ON TAPEZ SUR LE CARACTERE '#' title chaine caractére .386 .model small .stack 100h chaine de caractères [ par jijij ] salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode Saisie & Calcul de sa taille de caractère en tasm [ par baz13shaz ] je veut saisir une chaine de caractère & calculer sa taille,et je veut charger la chaine saisie en mémoire centrale? que doit je faire? comment je peu je bloque!!!! [ par marooh ] bonjour, j'ai ecrit un code assembleur qui compte le nombre des séparateurs dans une chaine saisie,en assemblant tout va bien mais l'execution ne donn prob avec une fonction [ par marooh ] bonjour, j'ai un gros probleme j'ai écrit un code assembleur qui permet de trouver le mot le plus long et de l'afficher mais à l'execution il affiche question (affectation d'un caractere) [ par marooh ] bonjour, une question simple comment affecter à une variable un caractere?? char db ? mov si,offset chaine mov char,byte ptr[si] pourquoi ça marche Logique d'utilisation du registre DS (mode réel) [ par powel42 ] Bonjour à tous, je suis curieux de savoir quelle est la "bonne" manière d'utiliser le segment DS (s'il y en a une). Lorsque l'on démarre sous DOS

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales