begin process at 2012 05 25 05:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Autre

> 

charger un noyau sur une disquette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger un noyau sur une disquette

mardi 8 février 2011 à 20:52:40 | charger un noyau sur une disquette

walamaru

salut;
voila mon problem,
quand j'essai de loader un kernel depuis un loadkernel, rien ne se passe, alors je me suis dit que l'erreur peut etre dans l'adresse du kernel dans la disquette, alors comment puis je savoir l'adresse de mon kernel dans la disquette ?
merci d'avance .
jeudi 10 février 2011 à 03:20:58 | Re : charger un noyau sur une disquette

Guilou34

Salut

Il ne se passe vraiment rien? Même pas un message d'erreur? Va dans le Bios, vérifie que le lecteur de disquette est reconnu et surtout qu'il est bien le premier périphérique à utiliser pour charger un sytème.
Amicalement

Cette discussion est classée dans : adresse, charger, disquette, noyau, kernel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ??? [ par hudson ] bonjour, excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour...voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un des rare impossible de copier le kernel sur disquette....? pfiuu [ par hudson ] bonjour voilà mon problème , j'ai donc fais à ma sauce un boot mis sur la disquette avec la fonction "debug" mais après il m'est impossible de copier Charger un noyau [ par Stormy ] Je voudrais charger le deuxième segment d'une disquette pour lancer un noyau OS rudimentaire. Sur le premier segment, j'inscris donc le code de charge bootloader et kernel [ par lostsouldark ] bonjour, je débute en assembleur, et je voudrais arriver a booter sur mon propre prog (sur disquette) mais comment indiquer a un bootloader (aussi su Besoin d'aide pour corriger des exos pour débuter sur pic16F630 [ par MTHOMAS ] J'ai fait les exos suivants pour m'entrainer à un exam. Je n'ai pas de corrigé, et je ne peux pas verifier sur le pic16F630. Si quelqu'un peut me cons Adresse de la varaiable PATH [ par cobbelguard ] CobbleguardBonjour, je debute en asm et je recherche des infos sur le moyen de recuperer et afficher la variable PATH, quel que soit le mode d'afficha Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos adresse de base d'un segment [ par gblade ] voila si qqun pouvait me dire comment on fait pour définit l'adresse de base d'un segment. j'ai vu dans certaines docs ils mettent une equate au début Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ] Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales