begin process at 2010 03 19 09:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

choix de processeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choix de processeur

jeudi 27 décembre 2007 à 21:08:21 | choix de processeur

atkinson

bonjour la communauté,
je vais changer mon process, j hésité toujours entre le E6750 et le Q6600 mais j'ai eu un coup de coeur pour le Extreme Edition 840 3.2ghz pour un prix entre 150 et 170 euro , pouvez-vous m'aiguiller afin de faire un choix.

Je fais pas de vidéo, plus PAO et WEBDESIGN comme hobby jeu en reseau.
Merci pour toute infos....

PS: je boss sur 2 ecrans donc au moins 3 applications d'ouvertes.

vendredi 28 décembre 2007 à 11:33:31 | Re : choix de processeur

_dune2_

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Caractéristiques :

Code

F

TDP

Cores

Cache

Extensions

FSB

Prix

EE840

Prescott

3.2GHz

>300W

2x2HT

2x1Mo

MMX,SSE,SSE2,SSE3,EM64T

800MHz

~150€

E6750

Conroe

2.6GHz

65W

2

4Mo

MMX,SSE,SSE2,SSE3,SSSE3,EM64T

1333MHz

~170€

Q6600

Kentsfield

2.4GHz

105W

2x2

2x4Mo

MMX,SSE,SSE2,SSE3,SSSE3,EM64T

1068MHz

~230€

Analyse :

EE840 : ancienne génération de CPU, il présente effectivement 2 Cores comme les autres, si ce n'est que chaque core supporte l'hyperthreading, ce qui lui donne virtuellement l'apparence d'un Quad ... mais QUE l'apparence ;). Ce processeur de génération précédente image bien l'époque de la course à la fréquence et des puissances dissipées immondes (surtout pour les problèmes actuels d'écologie) qui en découlent !

E6750 : Core2Duo ... faut-il encore le présenter ? Optimisation des ressources, mise en évidence du rôle important du cache L2, désengorgement du goulot d'étranglement qu'est le FSB en augmentation sa fréquence et ajout du support Supplémentary SSE3.

Q6600 : grosso merdo c'est un double E6750 avec une fréquence sensiblement égale et un FSB légèrement inférieur. Donc grosso-merdo 2 fois plus de ressources CPU à condition d'exploiter pleinement le multi-threading ou de faire plusieurs tâches simultanées.

Conclusions :

Je te déconseille vivement le EE840 sauf si tu as besoin d'un chauffage d'appoint pour des performances limitées (cache, architecture et FSB limité).

Le E6750 semble le plus pertinent pour ton usage dans son rapport prix/perf.

Le Q6600 quant à lui, est un plaisir personnel pour 60€ de plus, car aucun des PAO, webdesign ou jeu réseau n'en tireront réellement sa substantifique moelle :)

Dune2.

Gentoo... que du bonheur ...
vendredi 28 décembre 2007 à 17:39:14 | Re : choix de processeur

atkinson

salut _dune2_

Merci pour toutes ces infos décicifs.
tu me retires une épine, car avec tous ces nouveaux process, je ne savais plus quelle direction prendre.

Grand merci.

PS: à le EE840 ;)

Cette discussion est classée dans : choix, processeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix processeur [ par atkinson ] bonjour la communauté,je vais changer mon process, j hésité toujours entre le E6750 et le Q6600 mais j'ai eu un coup de coeur pour le Extreme Edition processeur à pile [ par ramzitligue ] salut, je travaille sur un processeur à pile(Forth),j'ai besoin d'un code source(asm)pour le tester.je prefere que le code contient des instructions c choix entre unix et as400 [ par bleusiel ] bonjour svp,je suis entrain de valoriser le systÃsme de mon societe et je dois choisir entre as400 (plutot os400) et unix a votre avis lequel je d Newbee needs help !! ->pb de choix [ par ddevnull ] Je suis dans la phase de choix de l'assembleur que je vais utiliser et j'hésite énormément entre nasm,tasm et masm.d'un point de vue performances il p L'assembleur est-il portable? [ par vecchio56 ] J'entens dire ici et la que le langage assembleur n'est pas portable, parce qu'il existe un assembleur pour chaque type de processeur. Cependant, si o nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ] Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor criteres de choix d'un pic [ par emma16 ] voila je doit programmer un pic et je dois également en choisir un mais je ne sais pas du tout lequelen fait je recoit un donner rs232 par le pic, cet Récupération des flags du processeur [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour,J'ai essayé, après avoir lu beaucoup de théorie sur l'assembleur sur X86, de faire un programme qui utilise les flags d'information du process Z80 ? C'est le processeur des calculatrices CASIO ? [ par Mareck666 ] Bonjour people, j'aimerais savoir, si d'aprés vous le Z80 est le processeur des calculatrices Casio GRAPH 25+, et ouhais en fait, j'en ai ras le de c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales