begin process at 2010 02 09 17:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

codage de printf et scanf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codage de printf et scanf

dimanche 30 mai 2004 à 12:49:55 | codage de printf et scanf

krater

bonjour a tous,
je suis en train de réaliser un compilateur et je suis un peu bloquer par la lecture d'une chaine.

en effet, mon compilo ne gere que les entiers, et je voudrais faire une fonction de ce style : lire(n); ou n et un entier(dans un premier temps, on n'aura qu'un seul parametre...
cependant, le probleme et de bien recevoirun entier dans n...
j'avais penser a quelque chose utilisant :
l'interruption dos 21h en utilisant la fonction 0Ah
seulement, il ne faupas accepter autre chose qu'un entier...

donc est ce possible, ou y a t'il une meilleur solution

sinon, pour le printf, je pense avoir une structure comme ca :

message db "la chaine reconue par le compilo",'$'
push AX
push DX
mov AH,09h
mov DX,offset message
int 21h
pop DX
pop AX

est ce une solution correct?

voila je pense que c'est tout...

merci bien
samedi 31 juillet 2004 à 04:01:36 | Re : codage de printf et scanf

Champignon

mov ah,01h
int 16h
Le code ascii est dans al
Donc tu vérifies si c'est soit un signe soit un digit
J'espère que ça répond à ta question
samedi 31 juillet 2004 à 04:03:01 | Re : codage de printf et scanf

Champignon

Euh je suis pas sûr à 100% que ce soit la fonction 01h
C'est peut être la 10h
L'une des deux se contente de scruter la queue du clavier alors que l'autre attend la pression d'une touche
mercredi 4 août 2004 à 14:19:36 | Re : codage de printf et scanf

sirozz

Slt, je pense que si tu veux tester la présence d'un entier, il faut vérifier chaque caratère de la chaîne 'n' (lire(n)) en faisant une soustraction ex: code ascii de "5" - 30h = 05h et tu as alors la valeur numérique du caractère. Tu vérifies aussi la présence des caratères "," et "." . Je sais pas si ya plus simple (je débute en asm). @+

In tartiflette we trust !

Cette discussion est classée dans : printf, codage, scanf, entier, dx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- envoie d'un caractère par liaison série en asm/C [ par lordankou ] bon voila j'ai un programme en C qui appelle une procédure en assembleur et cette dernière doit retourner un caractère. j'ai donc écrit le programme s loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ] Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa Utilisation de printf avec compilo GCC [ par MattXSFR ] J'ai un petit problème assez étrange, et j'arrive pas à le résoudre.J'ai fait un programme en ASM syntaxe GNU qui utilise la fonction printf pour affi Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me macro avec parametre [ par mat74 ] salut a ts , voila j'essaie de créer une fonction , un macro en fait qui permetrait d'afficher le msg passer en parametre j'ai fait qqs essaies et sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales