begin process at 2012 05 25 06:00:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

la commande pop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la commande pop

lundi 27 décembre 2004 à 20:12:52 | la commande pop

The_Sin

Bonjour,
ma question va paraitre débile mais POP SI ça sert à quoi?
merci d'avance
lundi 27 décembre 2004 à 20:28:37 | la commande pop ainsi que byte ptr

The_Sin

Et puis si vous pouviez m'aider pour byte ptr, merci
lundi 27 décembre 2004 à 21:18:34 | Re : la commande pop

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pop eax

sert a depiler, fait ces 2 choses:
eax = [esp]
esp = esp + 4

on a donc mis ce qu'il y avait a l'adresse d'ESP dans EAX et ESP est remonte de 4.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 27 décembre 2004 à 22:37:45 | a commande pop ainsi que byte ptr

The_Sin

Merci
donc pop SI nous permet de pouvoir effectuer add à SI aussi par exemple?
lundi 27 décembre 2004 à 22:50:35 | Re : la commande pop

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
c'est ESP qui remonte:
pop ESI
fera toujours:
esi = [esp]
esp = esp + 4

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 28 décembre 2004 à 10:22:34 | Re : la commande pop

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

en version 16bits:

c'est SP qui remonte:
pop SI
fera toujours:
si = [sp]
sp = sp + 2 <---- !!! Attention 16 bits

@++

Cette discussion est classée dans : commande, pop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation commande port série [ par hypotamtam ] Bonjours, je suis novice dans l'electronique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aide ou me donner des liens internet.Je souhaiterai juste s masm32 [ par kiki127 ] je n'arrive pas à compiler ce petit prog avec masm.pourriez vous m'indiquer la marche a suivre.merci d'avanceprog segmentorg 100hassume cs:progstart:c prog et commande [ par chercheur de connaisance ] bonjour je cherche une liste complete  sur les commandes en assembleur avec des explication  sur les changement quelles effectues et evidament a qu Probleme ligne de commande [ par Nitruk ] Comment trouver l'offset de début de ligne de commande dans un exe 16 bits et eventuellement comment s'y référencer sous MASM ? (Je débute...)         commande PIC 68HC11E2 [ par salim_samir ] salut à touscomment je peut tester un bit de port c de pic 68HC11E2 et commander un clignotement de 4 lampe (si le bit x de port c est vrais fait un c [nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ] Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le Souris PS/2 [ par bofur ] j'essaye de créer un mini os mais j'ais un probleme avec la souris ps/2: je n'arrive pas a lui envoyer une commandeF4h est la commande pour demander a commande via le Port Série [ par jonathanzanti ] Avant tout, je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne année 2009 ! Bien voila, je me lance, je travail depuis pas mal de temps sur un proje envoie de commande AT d'un pic 18F452 vers module GPRS [ par mannouing ] slt,je fait un programme en C de la liaison série RS232. j'arrive pas a comprendre comment envoyer les commande AT pour la communication  de  pic avec [ASM] Strcmp, prob evec la valeur de retour. [ par Ilsundal ] Bonjour a tous, j'ai réaliser la fonction strlen en ASM x86. tout fonctionne parfaitement sauf pour la valeur de retour, je souhaiterait qu'elle corre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales