Accueil > Forum > > > > commande via le Port Série
commande via le Port Série
jeudi 1 janvier 2009 à 16:10:08 |
commande via le Port Série

jonathanzanti
|
Avant tout, je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne année 2009 !
Bien voila, je me lance, je travail depuis pas mal de temps sur un projet qui consiste a mètre un PC de bureau dans une voiture et fonctionner de façon autonome dans celle-ci, jusqu'ici ce n'était que du gros chipotage. Depuis peut, je travail sur un gros bouton, n'ayons pas peur des mots, qui consisterai a mètres plus fort, moin fort ou completement coupé le volume. Ayant ces 3 boutons sur mon clavier, j'avais pensé a directement venir ponté 3 petits boutons pousoir dessus pour faire mes 3 actions. Simple, oui, mais l'avantage du clavier sans fils qui pouvais se balader dans la voiture n'était plus vraiment d'actualité. Alors je me suis dit : "bha sufit de mêtre un 2éme clavier" ... Cela reste simple, mais assez bête. En en discutant avec un ami, il ma parler que sa pourrai surement se faire via le port série... et c'est ici que les romains s'empoigne. Je n'y connais absolument rien la dessus... Je posséde une souris en RS232 et peut être que en chipotant quelque part, il y aurait moyen de lancer un autre aplication quand je cick autre que un simple click...
Enfin voila, j'espert que vous sauriez m'aider...
Ps : j'utilise déja le port parralléle pour autre chose...
|
|
vendredi 2 janvier 2009 à 23:33:16 |
Re : commande via le Port Série

Forthman
|
Hello,
Bonne année a toi aussi.
Ton PC te sert de lecteur de musique c'est bien ça ?... et ton bouton de volume serait commandé par le port série... (si j'ai bien compris) Dans ce cas, ton logiciel (player donc) est-il en mesure de récupérer les infos du port série ? Ou alors tu es sous Windows, et tu comptes faire un petit utilitaire qui récupère les infos du port série pour modifier le volume du haut-parleur ....
Il nous faut plus d'infos là ... ;-)
a+ François
|
|
samedi 3 janvier 2009 à 12:43:12 |

jonathanzanti
|
Avant tout, merci pour ta réponse, j'ai poster ce message sur différent forum et je n'ai pas eu beaucoup de réponse.
Donc oui, mon ordinateur de bord me sert de lecteur de musique et/ou de film entre autre. En fait ce que je veux c'est pourvoir commander le volume global de mon PC via des boutons un peut comme ceux qui se trouve sur mon clavier (volume +, volume - et MUTE). Mais j'aimerai le faire via autre chose que mon clavier... J'utilise windows XP et je ne veux pas que seulement le volume de windows média player soit réduit, mais le volume global du PC. J'avais pensé au port série car j'ai déja un clavier sur le PS2, mes usb sont tous utiliser (enfin je pourai mêtre un hub...), mon port paralléle est déja utiliser ( que en mode sortie pour le moment )...
Donc voila, je ne sais pas du tout ce que je peut faire, auten au niveau logicielle que matériel...
Merci beaucoup
|
|
lundi 5 janvier 2009 à 04:04:06 |

pierfrene
|
Salut a toi, j'ai fait un projet similaire pour ma voiture. Pc de bureau, Moniteur touchscreen 7" mini clavier. pour évité d'être toujours d'être entrais de jouer sur le moniteur touchscreen ou le clavier. Je me suis procuré un télécomande pour pc pour controler le volume du pc lecteur media player lecture, pause, ect. pas cher et pas compliqué a installer.
|
|
lundi 5 janvier 2009 à 13:16:09 |

jonathanzanti
|
oui, j'ai commencer a me renseigner pour un histoire avec une télécommande, je vais faire sa :D
|
|
Cette discussion est classée dans : port, simple, commande, série, clavier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help! port série/clavier [ par projectman ]
Voilà je dois réaliser un driver claiver pour pc en C++ et je ne sais pas trop comment faire et surtout par où commencer.Donc je dispose d'un clavier
Creation commande port série [ par hypotamtam ]
Bonjours, je suis novice dans l'electronique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aide ou me donner des liens internet.Je souhaiterai juste s
comande en hyperterminal [ par jmb7523 ]
Bonjour, je dois envoyer une commande par l'hyperterminal. Cette commande est la suivante: CHAN1 cette commande permet de changer la frequence d'em
problème gestion port serie [ par chfauve59 ]
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour géré le port série sous windows NT avec Builder ou VC++ sans avoir a utiliser les commandes API de window
commande PIC 68HC11E2 [ par salim_samir ]
salut à touscomment je peut tester un bit de port c de pic 68HC11E2 et commander un clignotement de 4 lampe (si le bit x de port c est vrais fait un c
Interception d'événements sur port série [ par ffred10 ]
Bonjour.Je voudrais espionner un bus I2C en le reliant sur le port série.Je n'ai pas de problème avec les connections électroniques, ni avec la techno
Gestion de clavier "fluide" [ par Mick7 ]
Salut,J'essaye de creer un petit programme qui déplace un curseur sur l'ecran et j'aimerai pouvoir le controler a l'aide de la souris et du clavier.Po
[nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ]
Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le
Souris PS/2 [ par bofur ]
j'essaye de créer un mini os mais j'ais un probleme avec la souris ps/2: je n'arrive pas a lui envoyer une commandeF4h est la commande pour demander a
compteur par incrémentation à base d’un PIC [ par mazidade ]
bonjour. je cherche une doc(schéma + asm) sur un « compteur à base d'un PIC et afficheur 7segment ou LCD, dont la consigne de comptage (pour la RAZ)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|