begin process at 2012 05 25 06:03:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

mardi 28 décembre 2010 à 17:48:46 | Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

Cpcdos

Bonjour

j'ai 15 ans, je débute l'assembleur, ayant essayé plusieurs compilateurs (Nasm,Fasm,Tasm,Masm) , j'ai choisis le Nasm.
et je voudrais poser des question. dsl si cela vous enbêtent

1) Comment écrire et lire dans un fichier simple (texte)
    2) Effacer l'ecran (comme " CLS " )
    3) Colorier les caractère ( ex : SEB )
    4) (je crois savoir faire mais je m'ensouvient plu)
    Une interruption au clavier et
    une entré au clavier et que le contenue se mette dans une variable
    5) Executer (shell) un programme (dos) [.exe / .com ]

pi je verrais

Mercii !

---
Microsf01 Favier Sébastien01
mardi 28 décembre 2010 à 18:10:56 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

On utilise les reliques du passé que sont les APIs BIOS et DOS.

@++
mardi 28 décembre 2010 à 18:12:18 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur
mardi 28 décembre 2010 à 18:12:53 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

Cpcdos

j'ai pas précisé : nasm sous dos 16 bit avec intel
mardi 28 décembre 2010 à 23:19:46 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Déjà, on compile pas de l'assembleur (on l'assemble ).
1) Il faut utiliser les handles (fonctions DOS de 3Dh à 40h).
2) Fonction 7 de l'interruption 10h
3) La fonction 0Eh de l'interruption 10h te permet de préciser la page et la couleur et gère le défilement de l'écran. Le rêve quoi
4) Appelle l'interruption 16h fonction 00 et elle te renverra dans AX les infos sur la touche et le caractère.
5) Fonction 4Bh de l'interruption DOS

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
mercredi 29 décembre 2010 à 11:10:52 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

Cpcdos

mercii, mais,

on met ça comment

mov .... ?
mercredi 29 décembre 2010 à 11:11:42 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

Cpcdos

je suis débutant en nams
mercredi 29 décembre 2010 à 11:15:17 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

Cpcdos

(des exemples) ?
mercredi 29 décembre 2010 à 13:43:59 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

ghuysmans99

Membre Club
Apprends déjà le langage, ça sert à rien de coder sans savoir ce qu'on fait ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

Cette discussion est classée dans : assembleur, commandes, color, principaux, jdemande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assembleur / C++ !! A L'AIDE!! [ par lbp2 ] Bonsoir, Je cherche un livre qui pourait m'aprandre l'assembleur de A à Z, et aussi le C++. J'ai de petit conaissence en C et je suis un expert dans aide sur formulaire d inscription [ par dodo2000 ] [color=purple]bonjour a tous et meilleur voeux[/color] je cree un petit site avec la page perso de chez free via[color=blue] ftpperso.free.fr[/color] Collection HTML/JS avec caddie [ par mac93 ] Bonjour, Bonne Année a tous Je collectionne les timbres et j'ai créer une base de donnéé en html avec dreamweaver CS3.Je voudrai que mes clients quand assembleur rosasm [ par calamsro ] Bonjour Je tente de me mettre à l'assembleur en utilisant rosasm Dans un exemple qu'ils donnent il y a l'instruction call 'user32.messageboxA',0 etc.. probleme en assembleur [ par keli1 ] salut comment je peux comparer 2 tableaux de bits de meme taille en utilisant "ET" exemple comparer 100000 et 011100 je travaille avec le tasm merci assembleur [ par lamine135 ] salut , mon problème s'agit que j'ai 2 entrées et 2 sorties la première entrée active la première sortie durant 30 secondes mais si la deuxième entrée Assembleur [ par tesma ] Bonjour, y'aurait-il un code pour le jeu du pendu en assembleur?? je dois réaliser un projet de ce type, mais je sais pas par ou commencer. Quel(s) outil(s) utiliser pour débuter assembleur PC ? ... [ par zutix ] Bonjour, Je voudrais débuter en assembleur pour une utilisation sur PC (style netbook encore sous Windows XP et ensuite sur PC plus récent) Pourriez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales