begin process at 2012 05 25 06:03:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

mardi 28 décembre 2010 à 17:48:46 | Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

Cpcdos

Bonjour

j'ai 15 ans, je débute l'assembleur, ayant essayé plusieurs compilateurs (Nasm,Fasm,Tasm,Masm) , j'ai choisis le Nasm.
et je voudrais poser des question. dsl si cela vous enbêtent

1) Comment écrire et lire dans un fichier simple (texte)
    2) Effacer l'ecran (comme " CLS " )
    3) Colorier les caractère ( ex : SEB )
    4) (je crois savoir faire mais je m'ensouvient plu)
    Une interruption au clavier et
    une entré au clavier et que le contenue se mette dans une variable
    5) Executer (shell) un programme (dos) [.exe / .com ]

pi je verrais

Mercii !

---
Microsf01 Favier Sébastien01
mardi 28 décembre 2010 à 18:10:56 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

On utilise les reliques du passé que sont les APIs BIOS et DOS.

@++
mardi 28 décembre 2010 à 18:12:18 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur
mardi 28 décembre 2010 à 18:12:53 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

Cpcdos

j'ai pas précisé : nasm sous dos 16 bit avec intel
mardi 28 décembre 2010 à 23:19:46 | Re : Commandes principaux (que jdemande^^) Assembleur

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Déjà, on compile pas de l'assembleur (on l'assemble ).
1) Il faut utiliser les handles (fonctions DOS de 3Dh à 40h).
2) Fonction 7 de l'interruption 10h
3) La fonction 0Eh de l'interruption 10h te permet de préciser la page et la couleur et gère le défilement de l'écran. Le rêve quoi