Accueil > Forum > > > > comment afficher un message en couleur ???
comment afficher un message en couleur ???
samedi 26 avril 2008 à 09:34:27 |
comment afficher un message en couleur ???

PCBill
|
bonjour, je voudrais écrire un message en couleur (n'importe quelle couleur) dans un programme assembleur mais je ne sais pas comment le faire ; quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.
|
|
samedi 26 avril 2008 à 10:41:26 |
Re : comment afficher un message en couleur ???

BruNews
|
Tu crois vraiment que de savoir le langage utilisé (ASM ici) est plus important que connaitre sur quel élément graphique de quel OS tu veux écrire ?
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 26 avril 2008 à 13:41:59 |

PCBill
|
Bonjour,
Merci pour l'intervention. Mon OS est le Windows XP Service Pack 2. Je pense que la seule manière d'exécuter un code écrit sous TASM (Turbo ASM) est de le faire à partir du Shell de Windows (Invité de commandes - MSDOS).
Dans ces conditions, quelle serait votre réponse ?
|
|
samedi 26 avril 2008 à 19:38:40 |

edfed
|
cela depend du mode utilisé.
mode texte ou mode graphique?
en mode texte couleur, la ram video commence à 0b8000h linear. soit, segment 0b800h un char est compsé de deux Bytes, le LSB pour le code ascii, et le MSB pour les attributs. l'es attributs sont coupé en deux Nibbles. le premier est la couleur du fond, et le deuxieme est la couleur du texte. le bit 7 des attributs indique si ça clignote ou pas, selon la configuration de la carte VGA choisie. un bit quelque part dans les I/O permet de dire si ça clignote , ou si c'est plus clair en fonction du bit 7
pour le mode graphique, la ram video est en 0a0000h, segment 0a000h, tout est a refaire. il faut ecrire chaque pixels un par un, construire des fontes, et parametrer la palette pour avoir les couleurs desirées. mais comme tu veux du mode texte, je te donne pas plus de details. me: nop ret
|
|
samedi 26 avril 2008 à 20:13:12 |

PCBill
|
Merci edfed, merci pour tous ces éclaircissements. je me suis bien documenté là dessus, le problème en est que je n'arrive pas à implémenter la solution. merci, en tout cas.
|
|
Cette discussion est classée dans : message, couleur, afficher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
EditBox [ par Bros ]
SalutJ'ai une fenetre avec un editbox.Mon programme ouvre un fichier et va afficher dans l'édit box: "Fichier ouvert..."En suite a la ligne en dessous
Afficher une image / MSDOS [ par frolow ]
FrölöwBonjours Ô programmeur!J'aurai besoin d'une source qui m'expliquerai comment d'une part afficher une image à l'écran sous msdos. Mais aussi comm
Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ]
D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu
pb d'interruptions [ par sollda ]
Bonjour à tous,j'ai écrit un petit prog de test en asm (compilé avec ML.EXE), dont voici le code :-------------------include winapi.inc.datamess db
affichage du contenu d'un registre général [ par did2604 ]
Bonsoir,Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 et j'
COULEUR DE TEXTE LORS DU PASSAGE DE LA SOURIS [ par knetus12 ]
salut a tousj'ai un probleme pour faire changer la couleur d'un texte quand la souris passe dessus ca na marche pas pourquoi ??? .ELSEIF uMsg ==
Afficher un pixel [ par S2R ]
Bonjour, je voudrait savoir comment afficher un pixel à l'écran sans passer par les interruptions, en mode vidéo 12h.j'ai trouvé une fonction, mais el
Affichage texte (Debutant) [ par ffomnislash ]
BonjourJe debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajouteAutrement dit j'ai
tasm, couleurs 32bits ou 24bits? [ par qbced ]
Lu all! J'me suis mit à la prog asm, la j'arrive à afficher une image en 800*600*32bits, mais mon prob c'est que la plage memoire pour un pixel est de
coprocesseur math flottant [ par psion2 ]
voilà je dois afficher le resultat obtenu dans le coprocesseur math, j'ai lu plusieurs solutions dans le forum mais je ne les comprends pas totalement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|