begin process at 2010 03 20 05:53:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

Comment calculer le temps ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment calculer le temps ?

mardi 7 février 2006 à 15:32:35 | Comment calculer le temps ?

Yodan

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'information, sur comment faire pour calculer le temps entre 2 actions.

Je m'explique : En fait je veux calculer le temps entre l'emission d'une onde HF et la reception de US. Afin de connaitre la distance, car les HF sont pratiquement instantannée.

Je pensais utiliser le mode Capture (CCP) du PIC16F877, mais je n'ai pas trouver de doc, qui m'explique comment l'utiliser. Sinon si vous avez des solutions pour calculer le temps, allez-y.

Merci de vos réponses et a bientot

Cette discussion est classée dans : temps, utiliser, explique, calculer, hf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ] SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un Kel µC ? [ par none77 ] Bonjour,J'ai une sorte de petit automate qui communique en RS232.Pour communiquer avec, j'aimerai utiliser un afficheur (il me faut 5 chiffres) et un Comment utiliser AngleArc ? [ par frobinet ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser la fonction "AngleArc" de gdi32.dllen MASM32. Dans MSDN OnLine il estdit que les deux paramêtres sont des Flottant probleme de comprehension de jmp:( [ par SVKMrNice ] yop le monde alors voila je suis debutant en asm... de temps en temps je regarde des progs en asm pour essayer de comprendre les techniques... mais vo passer en "mono-tache" sous XP ??? [ par toto8966 ] Bonjour a tous,Jaimerais pouvoir passer en mono-tache sous Windows XP, le temps nécessaire a l'exécution d'une routine assembleur et ensuite revenir a REP SCASB 32 bits [ par Bombela ] S'lut !J'arrive pas à utiliser REP SCASB en 32 bits.La boucle ne s'efectue qu' une fois dans tous les cas...Un exemple :STD ; on incrémentemov ecx, 10 [MASM32] Comment utiliser RECORD ? [ par frobinet ] Bonjour,J'essaie de faire un programme simple en RS232 pour piloterun modem et je bloque sur la structure du DCB qui comportele RECORD 'fbits' qui est fichiers ressources [ par illupo ] salut, p'ti nouveau en assembleur...J'utilise les tutoriaux d'iczelion pour debuter.je bug à un endroit, il dit d'utiliser des fichiers ressources.Mai MASM32 et Performances ???? [ par gor00 ] Salut à tous, Je me posé une question à propos des programmes en assembleur réalisés à l'aide de MASM32. Cet outil propose plusieurs fonctions et libr pourquoi masm32 [ par kiki127 ] quel est l'interet d'utiliser masm32, plutot que de compiler avec masm.exe ?existe t'il des cours ou des conseils pour utiliser au mieux masm32.merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales