begin process at 2012 05 25 06:05:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Unix

> 

Comment convertir une chaine de caractere en nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment convertir une chaine de caractere en nombre

vendredi 22 août 2003 à 10:44:44 | Comment convertir une chaine de caractere en nombre

davidv

Voila,

comment une chaine de caractere "12" par exemple
peut elle etre convertie en nombre 12.

merci a tous

davidV
vendredi 22 août 2003 à 12:13:58 | Re : Comment convertir une chaine de caractere en nombre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
exemple avec passage *chaine sur la pile:

bnatoi PROC pszint:DWORD
mov ecx, [esp+4]
xor eax, eax
push ebx
xor edx, edx
xor ebx, ebx
cmp byte ptr[ecx], '-'
jne short nbrLoop
inc ecx
or edx, -1
nbrLoop:
mov bl, [ecx]
cmp bl, '0'
jb short nbrStop
cmp bl, '9'
ja short nbrStop
lea eax, [eax+eax*4] ; eax = eax * 5
sub bl, '0'
add eax, eax
inc ecx
add eax, ebx
jmp short nbrLoop
nbrStop:
add eax, edx
pop ebx
xor eax, edx
ret 4
bnatoi ENDP
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila,
>
> comment une chaine de caractere "12" par exemple
> peut elle etre convertie en nombre 12.
>
> merci a tous
>
> davidV
vendredi 22 août 2003 à 21:43:43 | Re : Comment convertir une chaine de caractere en nombre

Dean

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction atoi de la librairie standard C :

[ Lien ] .html

Dean - [ Lien ]

Réponse au message :

> Voila,
>
> comment une chaine de caractere "12" par exemple
> peut elle etre convertie en nombre 12.
>
> merci a tous
>
> davidV
vendredi 29 août 2003 à 00:11:23 | Re : Comment convertir une chaine de caractere en nombre

CoreBreaker

chine db "12", 0

mov si, offset chaine
xor bx, bx
boucle:
lodsb
mov ax, 10
mul bx
xchg bx, ax
or al, al
jz fin
sub al, '0'
add bx,ax
fin:

Le résultat est dans bx

Core Breaker

mercredi 7 avril 2004 à 11:48:17 | Re : Comment convertir une chaine de caractere en nombre

T H S

Juste pour info que doit on mettre dans bx pour faire fonctionner tout ça??
lundi 17 décembre 2007 à 18:25:19 | Re : Comment convertir une chaine de caractere en nombre

makovski

où est la référence à "boucle"?
et est-ce correct de donner un caractère à sub, et non une valeur?

Cette discussion est classée dans : nombre, chaine, caractere, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine [ par RM50Man ] Voila je saisi ma chaine de caractere comme suit:mov ah, 0chmov al,  0ahmov dx, offset bufferint 21h mov ah, 09hmov dx, offset bufferint 21het ensuite afficher une chaine de caractere dans le sens inverse [ par Orlyn ] Bonjour, Je suis depsuis hier aprem sur un prog et ca fait des heures que je cherche (en changeant le prog et en cherchant sur google et partout) mai Afficher un nombre conteu dans un registre [ par RootASM ] bonjour,J'aimerais afficher le nombre de caractere d'un chaine de caractere mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sur le site il y a des messages m un programme assembleur(MASM) capable de saisir et d'analyser une chai,e de caractére [ par maha1989 ] slt je demande de l'aide svp;car je n'ai rien compris de l'assembleurce programme consiste à :1/ saisir une chaine de caractére à partir du clavier, e CHAINE CARACTERE [ par zeco2 ] AIDE MOI SVP POUR QUE CE PROGRAMME ARRETE DE SAISI LA CHAINE SI ON TAPEZ SUR LE CARACTERE '#' title chaine caractére .386 .model small .stack 100h Nombre Parfait En Assembleur [ par kopindo ] Bonjour,çava? bon,j'ai besoin de votre aide pour ce qui concerne ce exercice.et je sais pas comme dois-je commencer.merci d'avance je souhaite écrir programation d'assembleur [ par meriemjab ] 'bonsoir je suis une étudiante et je suis en triant de faire mon projet j chaine de caractères [ par jijij ] salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode programme assembleur (TASM) capable de saisir et d'analyser une chaine de caractéres? [ par chester89 ] Slt tt le monde [^^drapeaublanc] Aide moi a ecrire un programme assembleur qui charge ue chaine de caractere en leur memoire central puis il fait ce t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales