begin process at 2010 02 09 19:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ?

vendredi 25 février 2005 à 11:46:57 | comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ?

hudson

bonjour,
je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en y
incluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tout ça sous bochs !

je n'ai trouvé que cette commande mais c'est sous linux et moi je suis encore sous win...

"La disquette que nous allons faire aura le noyau debutant au deuxieme secteur. On realise une image de la disquette avec la commande suivante :
$ cat bootsect kernel /dev/zero | dd of=floppy bs=512 count=2880
"

merci beaucoup.
a+

jeudi 3 mars 2005 à 12:33:23 | Re : comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ?

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

petit lien interressant pour les acces secteur aux Mass Storage 9X...XP:
[ Lien ]

@++
vendredi 4 mars 2005 à 15:41:21 | Re : comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ?

hudson

donc j'ai pris le minilogiciel dd.exe
et j'ai fais dd a: disk.img

auparavant j'avais sur ma disquette mon Boot + Mon kernel
tout marchait bien en relançant mon pc dessus a:

mais là sous bochs par le biais de mon image mon kernel n'apparait plus ????

savez-vous pourquoi ?
merci.

samedi 5 mars 2005 à 11:08:21 | Re : comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ?

CoreBreaker

Sous dos tu n'as hélas aucune commande, du dois faire un programme en C pour accéder à la disquette, si tel est le cas précise le.

Sinon tu as la possibilité d'installer cygwin32, vas sous sourceforge.
C'est un émulateur de système linux, tu pourras lancer ta commande shell linus sous windows

Core Breaker
jeudi 10 mars 2005 à 09:59:46 | Re : comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ?

hudson

merci beaucoup je crois que je vais faire ça !!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, image, dos, disquette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ] D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel boot sector sur image binaire [ par Sialagio ] bonjour a tousj'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où i De-compilateur .com (Programme ms-dos) [ par Demoniaks ] Bonsoir a vous tous, voila je cherche a savoir ou trouver un desassembleur de fichier .com.j'ai essayé W32Dasm, mais lorsque j'ouvre le fichier a desa Lecture d'un fichier sous DOS (débutant) [ par jezequel ] Bonjour !J'aimerai savoir comment lire un fichier de données (très volumineux) sous DOS avec un 286. Le fichier doit etre lu octet par octet, en boucl modification bitmap [ par noel70 ] Bonjour a tous.Voila, j'essaie depuis un moment de modifier un fichier image (bmp ou jpg),Dans un premier, j'ai essayer d'afficher cette image dans un tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive création de disquette image de boot sous bochs [ par ISSYSTEMS ] Bonjour à tous et du courage dans vos travaux J'ai un sérieux problème qui me casse la tête: En fait je travaille en architecture des ordinateurs et Comment compiler un kernel en C et en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions- cls- printfCes fonctions, je les Comment faire tourner un vieux fichier ".bas" [ par wouarf ] Bonjour, Je cherche un interpreteur Basic tournant sous Windows 2000 (gratuit si possible) pour refaire tourner un programme ".bas" de 1980 (!).   Ql

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales