Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment déclarer un champs de bits(BITFIELD ou RECORD) en NASM ? [ Archives / Autres asm ] (fidro)

mercredi 20 octobre 2004 à 22:17:06 | Comment déclarer un champs de bits(BITFIELD ou RECORD) en NASM ?

fidro

Bonjour,
Aprés avoir longtemps programmé avec MASM et TASM, j'ai décidé de passer à NASM.
Mais voilà, il y a quelques différences ...
Et pour l'instant je bloque sur le problème suivant :

Comment programmer un champs de bits avec NASM !

en C, c'est simple :

struct ChampBit
{
int champA:2;
int champB:4;
int champC:1;
int champD:1;
};

en MASM :

ChampBit RECORD champA:2,champB:4,champC:1,champD:1

et en NASM ????

Merci de votre aide

Cette discussion est classé dans : int, champs, record, bits, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(NASM) Probleme avec 4eh de l'int 21h [ par sirozz ] Certainement un probleme tout simple :SUR NASM :[org 100h][segment .text] mov ah, 4eh mov dx, JPGTYPE int 21h ret[segment .data]JPGTYPE db '*. [NASM] Probleme avec 4eh de l'int 21h [ par sirozz ] Certainement un probleme tout simple :SUR NASM :[org 100h][segment .text]mov ah, 4ehmov dx, JPGTYPEint 21hret[segment .data]JPGTYPE db '*.jpg$'erreur Win32 et INT [ par Stormy ] Peut-on intégrer dans un code 32 bits traditionnel, une portion utilisant les registres 16 bits avec usage des interruptions DOS? Merci pour vos répon SEGMENT SOUS NASM [ par Berty2000 ] Salut.je debute l'assembleur.Dans un prog EXE,comment recuperer la valeur du segment data dans lequelse trouve mot.pour l'offset, il suffit de faire m interruption clavier nasm [ par escobales ] Bonjour,Je n'arrive pas à appeler l'interrruption clavier avec nasmj'ai ecrit un programme en C mais j'ai besoin d'utiliser le clavier pendant que le Problème avec le org sous nasm [ par dodo76 ] je développe un prog sous nasm pour le mettre ensuite dans une eprom. Je veux que le programme commence à l'adresse 0XFFF0. En début de prog, je mets retour d'interruption [ par S2R ] Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer l'adresse d'appel d'une int.J'aurais besoin de pouvoir changer l'adresse de retour d'une int (que j'ai reprogrammé int 1Ch [ par S2R ] Bonjour, je voudrais savoir ce que fait exactement l'int 1Ch.J'ai lu qu'elle est appelée par une autre interruption.Est-ce qu'à la fin de son exécutio Division par 5 avec PIC [ par lionel57 ] Bonjour,Je suis débutant dans la programmation des PIC et j'aurait besoin d'aide pour élaborer une routine qui permet de diviser une varaible N de 16 Quel assembler choisir? [ par yandre100 ] Bonjour tout le monde. Je dois me mettre a l'assembler. J'ai un ordinateur portable pentium 4 avec windows xp installe.Peut on cataloguer les progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.