Accueil > Forum > > > > Comment faire un sleep en assembleur MIPS ?
Comment faire un sleep en assembleur MIPS ?
mercredi 29 mars 2006 à 00:54:00 |
Comment faire un sleep en assembleur MIPS ?

Yakurena
|
Bonsoir, J'aimerais faire un programme en assembleur MIPS permettant de synchroniser la saisie de caractères au clavier par l'utilisateur et leur affichage à l'écran. Le problème est que le processeur est tellement rapide qu'il affiche toujours instantanément les caractères à l'écran, dès qu'ils sont saisis au clavier. J'ai donc pensé que le seul moyen de permettre à l'utilisateur de "prendre de l'avance" est d'endormir le processeur pendant un temps donné. Le problème pour cela est que je n'arrive pas à trouver l'instruction en assembleur pour faire cela (l'équivalent de "sleep" dans les langages de programmation). J'ai essayé de generer un programme en assembleur à partir de la compilation d'un programme en C contenant juste l'instruction "sleep", mais ça me donne un code avec des instruction très bizarres et qui ne marchent pas à l'execution. J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaîtrait un code en assembleur permettant de le faire. Merci d'avance.
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 19:37:39 |
Re : Comment faire un sleep en assembleur MIPS ?
|
mercredi 5 avril 2006 à 21:33:17 |
Re : Comment faire un sleep en assembleur MIPS ?

nightlord666
|
En MASM :
invoke Sleep, nb_of_milliseconds
où number_of_milliseconds est déclaré comme DWORD, ou dw.
C'est une fonction uniquement compatible windows.
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, assembleur, instruction, sleep, mips
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème en assembleur 8085 [ par Facoli ]
Bonjour je suis un étudiant en 2 èm année tronc commun informatique j' ais des problèmes sur L'assembleur du processeur Intel 8085 en utilisant l'asse
Programme désassemblé ! [ par pierre63 ]
Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de
un programme pour programmer en assembleur [ par cricri_b34 ]
j'aimerais essayer de créer un petit programme en assembleur... mais je n'ai pas de programme pour le compiler :-/est ce que quelqu'un connaitrais un
Compatibilité ASSEMBLEUR et DOTNET [ par aafi ]
sur un autre forum, quelqu'un prétend que si on programme en ASSEMBLEUR( voire partiellement , via quelques lignes d'Assembleur incorporé dans un prog
probleme instruction assembleur [ par kadwin ]
bonsoir!! j'ai un petit probleme de comprehension!! si eax = 1001101010 (en binaire) je fais ensuite l'instruction: shl eax, 7 quelle sera la vale
programme [ par dydydebs ]
Bonjour, je voudrai savoir ce que fait ce programme "assembleur 80c535" car je débute en assembleur . Merci pour vos conseille ....Voici le code : d
[live CD] créer programme C bootable [ par clintmourlevat ]
bonjour,j'ai lu pas mal de chose sur l'assembleur, et je connais bien le C, que ce soit en mode console ou en utilisant un toolkit graphique (fltk...)
résoudre un exercice en assembleur [ par imenal ]
J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider?EnoncéEcrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opération
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|