begin process at 2010 02 09 16:14:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum68xxx

> 

comment ca marche!!!!????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ca marche!!!!????

lundi 1 août 2005 à 14:08:55 | comment ca marche!!!!????

dylanner

bonjour je suis nouveau sur le site,je fais un bts électronique et g appris cette année le language assembleur,mais j aimerais en savoir plus car mon bts se fais en cours du soir.
j aimerai qu on m explique comment ca fonctionne et quel type de programme puije créé de moi meme(pour archi debutant lol)
merci
lundi 1 août 2005 à 18:57:52 | Re : comment ca marche!!!!????

sylvain16

Pour commencer je te conseil de télécharger MASM32:
[ Lien ]

Il inclu des tutoriaux de Iczelion qui sont vraiment adaptés au newbies et un dossier d'exemple pour aller plus loin.

Ensuite si tu veut aller plus loin télécharge sur cette page:

[ Lien ]

la documentation officiel du fonctionnement des processeur compatible Intel:

IA-32 Intel® Architecture Software Developer's Manual, Volume 1: Basic Architecture
IA-32 Intel® Architecture Software Developer's Manual, Volume 2A: Instruction Set Reference, A-M
IA-32 Intel® Architecture Software Developer's Manual, Volume 2B: Instruction Set Reference, N-Z
IA-32 Intel® Architecture Software Developer's Manual, Volume 3: System Programming Guide
IA-32 Intel® Architecture Optimization Reference Manual

Ces documents sont récent et expliquent le fonctionnement des microprocesseurs 32-bits mais aussi des nouveaux 64-bits.
C'est en anglais mais c'est très complet.

Ensuite pour te donner des idées de programmes que tu pourrait faire, regarde les codes sources disponibles sur ce site, tu devrait trouver ton bonheur.
lundi 1 août 2005 à 19:40:28 | Re : comment ca marche!!!!????

sylvain16

J'oubliait l'aide indispensable pour programmer sous Windows (télécharge tous les fichiers et met les dans un dossier):

[ Lien ]

mardi 2 août 2005 à 10:58:34 | Re : comment ca marche!!!!????

dylanner

vraiment je te remercie bcp
j ai vraiment envi d apprendre à programmer mais je savais pas par quoi et par ou commencé
grace a ce que tu m a envoyé je pourrai deja mieux comprendre mes cours et comprendre les programme du 68hc11 sur lequel on a travaillé cette année
merci a bientot j espere
jeudi 4 août 2005 à 17:26:00 | Re : comment ca marche!!!!????

sylvain16

Bon, tu n'avait pas précisé que tu voulait programmer sur un 68hc11! Bon ben pour ce processeur là, la doc Intel ne te servira pas à grand chose, tu devrait trouver ton bonheur ici:
[ Lien ]
[ Lien ]

Des outils pour programmer:
[ Lien ]

Et j'ai pas trop foullié sur Google mais tu devrait trouver quelques codes sources  pour 68hc11 sur:
[ Lien ]

dimanche 14 août 2005 à 22:43:24 | Re : comment ca marche!!!!????

Urgo

Membre Club
Ah le 68hc11....
Tu utilises ControlBoy ou un autre truc de ce genre?

Urgo

Cette discussion est classée dans : marche, bts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASM comment ca marche? [ par javert ] Bonjour,j'essaye de débuter l'ASM mais je n'arrive pas à me lancer.Est-ce que l'assembleur c'est different suivant le processeur (j'ai un AMD, WinXP)? Debutant: comment ca marche? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser les sources de ce site?Personnellement je programme en C++ avec VC++6 j'ai aussi VS.NET est-ce qu'il faut WriteFile, Error [ par noel70 ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de faire un programme qui utilise l'API WriteFile, mais celui-ci me retourne une erreur.Voilà ce que j'ai fait:i Interruption Materielle [ par humblegirl ] Bonjour j'ai un souci, cela fait des heures que j'essaie de trouver la solution. Je dois par Bouton Poussoir generer une interruption materielle par l Que peux t-on faire avec l'assembleur que l'on ne peux pas faire avec d'autres langages [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je sors de BTS Info, et suis développeur de logiciel depuis plus d'un ans dans une société. Ayant obtenu mon BTS l'an dernier, je n'ai mon code ne marche pas [ par mohoguess ] Bonjour a tous,je suis débutant en asembleur, et j'ai écrit un code qui sert a additionner le chiffre 1 jusqu'à 999999 fois (mon code ne sert à rien j pic 16f877 [ par easoufiane ] Bonjour, voila j'ai un programme(qui marche dans un 16f877a) que je voudrais implementer dans un pic 16f877. mais ca ne marche pas . Je voudrai savoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales