Accueil > Forum > > > > Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6?
Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6?
lundi 26 décembre 2005 à 14:49:43 |
Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6?

OujdaMajid
|
Bonjour tout le monde,
voilà, je suis occupé à developper un petit programme (masm et visual basic 6).
en masm, je developpe une dll en masm que je veux utiliser en VB(je prefere la develolpper en masm plutôt que c ou c++).
la dll en masm envoie un pointeur d'une structure vers vb , comme ceci :
...
demo proc hwnd:DWORD,
msg:DWORD,
wParam:DWORD,
lParam:DWORD
.....
; je recupre le pointeur de la structure qui se trouve en lParam (par exemple
; typedef struct {
; LPARAM lParam;
; WPARAM wParam;
; UINT message;
; HWND hwnd;
; } CWPSTRUCT;
mov edx, lParam
assume edx:PTR CWPSTRUCT
.if ([edx].wParam==1)
invoke PostMessage,h,msg,wParam,lParam
.endif
...................
demo endp
alors le probléme est le suivant, en asm le pointeur lParam pointe bien sur un estructure "CWPSTRUCT" mais quand j'envoie le pointeur vers vb via l'API PostMessage je rerçois un pointeur erroné et quand je veux l'appliquer à une structure "CWPSTRUCT" en vb, vb se plante, donc ma question est la suivante :
pourquoi le pointeur pointe bien en masm et pas en vb.
est ce un probleme de placement de mémoire ou quoi...?
merci d'avance
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 18:54:31 |
Re : Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6?
|
mardi 27 décembre 2005 à 13:59:40 |

OujdaMajid
|
dans vb, la déclaration de la structure :
type CWPSTRUCT
lParam as long
wParam as long
message as long
hwnd as long
end type
donc il déclare tout comme long, et j'ai affiché la taille de la structure dans c++ et vb et c'est bien 16 octets (4 * long)
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 09:09:46 |
|
samedi 7 janvier 2006 à 02:23:02 |

BLUEBIBUBBLE
|
Une Fonction VB qui retourne une structure utilise en fait (de manière invisible en VB) le premier paramètre de la fonction pour transmettre l'addresse de la structure retournée . Il te faut recopier le contenu de la structure a l'addresse imposée par visual basic, voir: http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=18833
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, structure, pointeur, lparam, masm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
(Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ]
Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi
DOCUMENTATION [ par bymo ]
Pourquoi sur ce site n'y a t il pas une bibliothèque en français de documentation sur les différents assembleurs:MASM, TASM, NASM, FASM... et autres.C
instruction MID(vb) en ASM [ par flagyg ]
Bonjour,J'essaye de traduire des codes que j'ai fait en vb en asm. mais je n'arrive pas à programmer la fonction mid.Qqn pourrait me la programmer svp
Programme désassemblé ! [ par pierre63 ]
Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de
syntaxe Masm [ par Stormy ]
J'ai un code asm brut à établir selon les usages de Masm version 8. Cette ligne n'est pas reconnue par le compilateur:mov edx, dword ptr fs:[edx]Quell
bug masm? [ par vecchio56 ]
j'ai le code minimal suivant:.386.model flat, stdcall .data .code start: end startmais le pb c'est qu'au linkage il me met
Comment programmer l'ASM? [ par Tioneb ]
Salut,je programme en VB et l'ASM (sous windows) m'interresse; mais je n'y connait pas grand chose! Si quelqu'un pouvait me dire avec quel logiciel on
MASM [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila je debute en Asm et j'essaie de me servir de MASM, mais j'ai un peu de mal, personne ne connaitrait un tutorial pour apprendre a
Petit probleme avec MASM [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila je debute en assembleur et en fait j'utilise MASM32 et je viens d'écrire un programme tout basique qui est simplement censé affic
[MASM] Chronomètre [ par ZogStriP ]
Je souhaiterais faire un chronomètre à la miliseconde prés ( au format : mm:ss:nn avec mm minutes, ss secondes, nn milisecondes !)Je souhaiterais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ![WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ! par KooKiz
Comme le titre l'indique, une première CTP du kit de développement pour Windows Phone 7 est disponible. Basé sur Visual Studio 2010 Express, il propose de développer des applications pour WP7 en Silverlight ou XNA 4. Un émulateur est bien entendu de l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SQL SERVER : PHP ET SQL SERVERSQL SERVER : PHP ET SQL SERVER par christian
Juste une petite synthèse sur les possibilités de connecter une application PHP sur un serveur SQL Server. Non pas que je me sois reconverti en développeur PHP, mais je constate qu'actuellement il est très difficile dans un environnement PHP et partic...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305)[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305) par NeuroCypher
Les webcasts sont désormais en ligne, je me décide donc à écrire ce post. J'ai encore eu la chance d'animer une session aux TechDays cette année. Le sujet : le même que l'année dernière, ou plutôt son évolution. En effet, l'année dernière la couche de com...
Cliquez pour lire la suite de l'article par NeuroCypher
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|