begin process at 2012 05 25 06:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment utiliser un call à l'aide d'un préfixe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utiliser un call à l'aide d'un préfixe

lundi 4 mai 2009 à 11:38:02 | comment utiliser un call à l'aide d'un préfixe

jeddaye

bonjour, j'utilise actuellement mplab pour programmer mon 16f88

et je me demandais si il etait possible de faire un call avec un préfixe, ceci afin de faire des copier coller de mon bout de programme, car en fait seul la derniere lettre de mon call change a chaque fois ( décrémente ), voici un bout de ce programme pour mieux me comprendre

decf compteur,1
  movlw b'00000101'   ; je teste si ma var compteur = 5 si oui alors il s'agit de ma 1ere pulse, donc stockage1
  subwf compteur,0
  btfsc STATUS,2
  call stockage1

movlw b'00000100'   ; je teste si ma var compteur = 4 si oui alors il s'agit de ma 2eme pulse, donc stockage2
  subwf compteur,0
  btfsc STATUS,2
  call stockage2

movlw b'00000011'   ; je teste si ma var compteur = 3 si oui alors il s'agit de ma 2eme pulse, donc stockage3
  subwf compteur,0
  btfsc STATUS,2
  call stockage3

Je pensais faire une macro avec #<expr> mais apperement si je mets un call stockage#<mavariable> il me jette

donc je suis preneur de vos solutions, car j'ai plusieurs fois le meme type de boucles dans mon programme, et ca permettrait de l'alléger un peu.

Je suis débutant....
Merci d'avance 

le geek c'est chic

Cette discussion est classée dans : programme, compteur, call, préfixe, movlw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte en memoire dans pic [ par yalein ] Bonjour a tous, je suis débutant dans la programmation en assembleur et la je coince sur un probleme. J'utilise un pic 16f877 avec un afficheur et je petit probleme [ par wessleyclark ] bonjour tous le monde, voila j`ai un petit soucis avec mon code.[^^mad5] ce que je voulais faire , c`est de lire les donnee d`une telecomande transme Problème avec mon programme en source assembleur pour mon projet de BTS [ par UltimateXion ] Bonjours à tous, je réalise actuellement mon projet de BTS Système électronique et j'ai comme qui dirai un souci au niveau de mon programme en source Problème de programation d'un PIC16F877a avec un LCD 2*16 en mode 8 Bits [ par UltimateXion ] Bonjours à tous, je réalise actuellement mon projet de BTS Système électronique et j'ai comme qui dirai un souci au niveau de mon programme en source programmation du PIC 16f876 [ par essahlaouifouad ] salut j'ai un problème de programmation du PIC 16f876 pour contrôle la charge et la décharge du batteri pour un système photovoltaïque pour ne pas end [BAR]simulation d'un pont roulant (schéma sur isis avec le nom de de materiel et le programme sur Mikro C) stp help [ par badhamma ] salut , stp qui peut m'aider de fair un schéma sur isis et le programme sur Mikro C stp urgent help help me please un programme ELM327 pour interface diagnostic OBD-II (assembleur ou une autre langage...) [ par wassfi ] slt, svp aider moi pour trouver un programme ELM327 pour interface diagnostic OBD-II (assembleur ou une autre langage...) Problème de timing [ par Haox85 ] Bonjour tout le monde,Depuis mon dernier post où je demandais de l'aide pour afficher sur des 7 segments j'ai un peu avancé tant bien que mal...Si mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales