begin process at 2012 05 25 06:11:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment utiliser une chaine de caractères stockée dans un fichier ressource ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utiliser une chaine de caractères stockée dans un fichier ressource ?

dimanche 30 mai 2010 à 21:22:39 | comment utiliser une chaine de caractères stockée dans un fichier ressource ?

parki

Bonjour,je n'arrive pas à utiliser une chaine de caractère stockée dans un fichier ressources.
(je sais qu'on peut s'en passer mais j'aime bien comprendre)
je travaille avec masm32 et l'IDE RadAsm

Premier essai avec LoadString et STRINGTABLE

contenu du fichier .rc;
----------------------

#define IDS_1 100
#define IDS_2 200

STRINGTABLE
BEGIN
IDS_1 "phrase n°1\0" ;\0 pour le 0 de fin de chaine
IDS_2 "phrase n°2\0"
END

extrait code asm ;
-----------------
.data

IDS_1 equ 100
IDS_2 equ 200
buffer BYTE 20 dup(0)
titre BYTE "c'est compliqué",0

.....

(hWnd est le handle de mon prog)

invoke LoadString,hWnd,IDS_1,OFFSET buffer,20 ;me renvoie toujours 0 au lieu du nombre de caractere mis dans buffer

invoke MessageBox,hWnd,OFFSET buffer,OFFSET titre,0 ;d'ou pas d'affichage de "phrase n°1"

deuxième essai avec FindResource et RCDATA:

fichier .rc;
-----------

5000 RCDATA
{
"phrase n°1 \0"
}

extrait code asm:
----------------

.data

HDres dword ?
PointeurRes dword ?
PointeurFirstByteRes dword ?

.....

invoke FindResource,hWnd,5000,RT_RCDATA ;idem,me renvoie 0
mov HDres,eax
invoke LoadResource,hWnd,eax ;du coup ça va moins bien ...
mov PointeurRes,eax
invoke LockResource,eax
mov PointeurFirstByteRes,eax

où est mon erreur ?
merci de votre aide,
PARKI

mardi 1 juin 2010 à 21:43:38 | Re : comment utiliser une chaine de caractères stockée dans un fichier ressource ?

parki

Réponse acceptée !

j'ai trouvé mon erreur.
Le troisième paramètres de FindResource doit être un pointeur sur le nom du type de la ressource en chaine ascii à zero terminal
et non pas le type lui même.

erreur:

invoke FindResource,hWnd,5000,RT_RCDATA

ok:

PointeurTypeRes byte "RT_RCDATA",0
invoke FindResource,hWnd,5000,
ADDRPointeurTypeRes

bonne prog
PARKI

Cette discussion est classée dans : fichier, hwnd, invoke, eax, ids

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une mémoire "read" [ par msteve ] Bonsoir, Je suis débutant et j'ai recopié un programme test. Je parviens à l'assembler, puis à créer un .exe ; quend je lance l'exe j'obtiens la boîte Aidez moi à traduire une petite fonction assembleur en C (API Windows) [ par skirby ] Bonjour à tous, J'essaye désespérément de traduire une fonction ASM en C. Le but de cette fonction est de pouvoir utiliser une ressource compilé dans COULEUR DE TEXTE LORS DU PASSAGE DE LA SOURIS [ par knetus12 ] salut a tousj'ai un probleme pour faire changer la couleur d'un texte quand la souris passe dessus ca na marche pas pourquoi ??? .ELSEIF uMsg == afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ? [ par mitch19 ] bonjour, j'essaye depuis quelques temps d'afficher une image jpeg avecla commande  StretchDIBits, en vain ! mon programme plante lamentablement !Si qu GetDlgItemText et SetDlgItemText [ par swadfish ] Bonjour [b]puis je vous solliciter votre aide en ce qui concerne l'affichage d'un message par la fonction "SetDlgItemText" [b]invoke GetDlgItemText, out bmp [ par vincent2795 ] Bonjour, dans ma source, j' essaye de faire un screenshot, et de le nommer pas la date et l' heure ou il es pris. mon problème: si le nom du fichier e Recherche de fichier recursif [ par maximus4 ] Bonjour, j'ai la procédure suivante pour la recherche récursive, le résultat est stocké dans un fichier texte. [code=autre]invoke CreateFile,offset fi EasyMasm + ComboBox [ par Bul3 ] Bonjour à toutes et à tous, je m'essaye à EasyMasm ( je suppose que vous connaissez ce "[i]Visual Assembleur[/i]" ) je bute depuis 3 jours sur une b modifier un .exe [ par fazpedro ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai une question sur l'édition et la modification de fichiers ".exe" on m'a filé un exé Création et ouverture d'un fichier [ par ahmedbj ] Bonjour, Je suis débutant en Assembleur je viens de faire un petit programme qui crée un fichier, qui l'ouvre en mode lecture et écriture et qui écri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales