Accueil > Forum > > > > comment utiliser int 19h SVP !!!!
comment utiliser int 19h SVP !!!!
jeudi 9 juin 2005 à 13:53:33 |
comment utiliser int 19h SVP !!!!

Ethylotek
|
Salut à vous ! Je n'arrive pas à utiliser la commande int 19h dans mon programme DOS pour redemarrer mon ordinateur. C'est un programme sur disquette qui se lance sous dos au demarrage et qui demande un nom et qui le copie dans un fichier texte et apres je voudrai que l'ordi redemarre mais ca marche pas !!! aidez moi svp Piero
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 14:21:02 |
Re : comment utiliser int 19h SVP !!!!

vecchio56
|
On a continué en face, je sais pas si t'a vu. Apparemment 19h ne prend rien en entrée ni en sortie, suffit de faire int 19h. Mais j'ai vu aussi que cette interruption risquait de faire planter le PC, je sais pas si c'est vrai http://www.xaff.org/GI/biosref.html
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 19:29:10 |

algori
|
Salut, Oui, effectivement, moi aussi j'ai trouvé ça. A la base c'est censé rebooter le système. Voici un lien explicatif : [ Lien ]@++ 
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 20:43:34 |

Luxool_run
|
Ben on ne l'utilise surtout pas !!
l'appel de cette interruption déclenche un lancement du système. Entrée : nul aucune Sortie : aucune Remarques : · Il arrive que cette interruption ne relance pas l'ordinateur, mais au contraire provoque un plantage. Cela dépend du fait que le contenu de la mémoire RAM est effacé alors que la table des vecteurs d'interruption reste intacte dans la zone des interruptions 00h à 1Ch. Si un programme résident atteint l'une de ces interruptions, le prochain appel de cette interruption provoque irrémédiablement un plantage. Cela s'applique surtout à l'interruption 08h qui est utilisée par la plupart des programmes résidents. · Par conséquent, évitez d'utiliser cette interruption et adoptez plutôt la technique suivante pour relancer le système : pour effectuer un démarrage à chaud, sauvegardez d'abord la valeur 1234h dans la cellule 0040:0072 de la mémoire et exécutez ensuite un FAR-jump vers la cellule FFFF:0000. · Cette méthode permet en outre de réaliser un démarrage à froid à condition de charger à cet effet la valeur 0000h dans la cellule 0040:0072.
<Luxo
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 20:46:40 |
|
Cette discussion est classée dans : programme, int, utiliser, dos, 19h
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
étapes pour compiler un programme masm sous dos? [ par samsara ]
salut les amis, je suis une vraie débutante et j'aimerais savoir comment compiler mon programme sur masm.Dans le dos je fais : "masm montre.asm " (mo
Comment utiliser une ComboBox ? [ par DJneo ]
Bonjour, Je voudrais mettre une ComboBox dans mon programme assembleur et j'utilise un fichier resource pour faire une boîte de dialogue. Avec un édit
c/c++ et 19h [ par Xs ]
salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait
De-compilateur .com (Programme ms-dos) [ par Demoniaks ]
Bonsoir a vous tous, voila je cherche a savoir ou trouver un desassembleur de fichier .com.j'ai essayé W32Dasm, mais lorsque j'ouvre le fichier a desa
progr.pic interruption [ par julien__68 ]
bonjours a tous, j'utilise un pic18f4620, je débute dans la programmation, je voulai réaliser une interruption sur rb0 , si quelqu'un pouvai me dire
erreur compilation [ par greg4 ]
je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d
INT 5C [ par Ariane ]
Je cherche toute info sur l'int 5C . NETBIOSLes infos trouvées sur le net etant insuffisantes.Merci d'avance.
créer des libraires [ par Vortex99011 ]
Salut tout le monde.En fait moi je programme beaucoup de trucs différents, et quand j'ai besoin de routines que j'ai déjà faites, je "m'amuse" à copie
ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ]
SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un
Interruption Bios ou Dos ? [ par Valmont ]
Quand choisir d'utiliser une int Dos plutot que Bios et inversement qd il y a + ou - doublon, comme par ex. pour la lecture/ecriture de secteur sur un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 CSHARPCSHARP par nano16
Cliquez pour lire la suite par nano16
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|