begin process at 2010 03 11 19:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232

lundi 18 février 2008 à 23:00:40 | Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232

woudi2008

Bonjour à tous,

Voilà je débute en assembleur et en ce moment je suis en stage et je dois programmer une communication entre PC et le PIC18F4220 via la liaison RS232. Je dois envoyer du PC vers le PIC une trame de données qui contient 4 bits de starts, 6 bit d'adresse... . envoyer moi svp un exemple d'un code en assembleur et expliquer moi en détaille ce que je dois faire svp.

merci d'avance
mardi 19 février 2008 à 09:36:40 | Re : Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232

_dune2_

Membre Club
Salut,

Pour commencer, il serait bien de préciser où est ton problème :
- assembleur sur le PIC ? ou alors sur le PC ? Qui te pose problème ??

Si c'est sur le PIC : bien sûr, pour ce stage, on ne t'as donné aucune docs ni datasheet du PIC18f4220 ?? (enfin je dis ça ... mais celui ou celle qui a le plus d'info, c'est tout de même celui ou celle qui a la doc entre les mains ... et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personne sur asmfr avec un PIC16f4220 et sa docs hw sous la main).

On veut bien t'aider, mais il faut aussi que tu nous aides sur ton besoin ! On ne te préparera pas ton sujet de stage à ta place ( un sujet de stage doit garder son objectif formateur, et pas préparer des neu-neu pleurnicheurs sur les forums que nous sommes ensuite obligé de virer au bout de 3 mois d'essais en entreprise car ils sont incapable de faire quoi que ce soit !).
Je ne dis pas cela spécialement pour toi, mais juste pour que tu fasses un minimum d'effort ;)

++dune2

Gentoo... que du bonheur ...

Cette discussion est classée dans : pc, communication, rs232, liaison, pic18f4220

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ] Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ] Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai pb sur liaison rs232 [ par 6co ] Bonjour à tous !En quelques mots la situation :je suis stagiaire, l'un de mes projets est d' "espionner" les échanges entre un automate et un pc(conso liaison rs232 pr beck sc12 [ par Adri_52 ] slt je cherche une source ki me permettré de géré une liaison rs232 entre un beck sc12 é un robot en c.merci d avance.. comment choisir la communication(i2c,rs232,Parallele) entre un pic et un lcd? svp urgent merci [ par matrix54 ] Bonjour!J e voudrais savoir comment choisir la communication(i2c,rs232,Parallele) entre un pic et un lcd graphique? svp urgent merci.c'est à dire conn Communication entre 2 PC Par un cable Resau ( Mini chat ). Aidez moi S.V.P [ par issamesisa ] Bonjour à tous. j'arrives pas a me sauver j'espere que vous m'aideriez à réaliser se projet sur Assembleur "Lasm" - les instructions pour relier de [BAR]projet fin d'études [ par nizarpfe1 ] bonjour ; bien je veux savoir comment je puisse faire une liaison d'un interface GSM( envoie des SMS avec le pic 16F877) , aussi comment faire la liai Liaison RS232 Pic 18F2620 vers PC [ par fun_olivier ] Bonjour je dois faire un programme qui permet de relier un Pic 128F2620 avec un Pc via une liaison USART . Le Pic envoi un caractere, puis reçoit une multiplexage de rs232 [ par neitote ] bonjour ,je ve connecter un portable GSM et un GPS avec le pic 16f877 mais on a qu'un seul port serie comment faire pour multiplexer ce port c cool Interface RS232 [ par tahiti_bob ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour acquérir des valeurs (ici, l'état des boutons poussoirs) vers un PC par l'interface RS232. Merci d'av

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales