begin process at 2010 03 11 19:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232

lundi 18 février 2008 à 23:00:40 | Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232

woudi2008

Bonjour à tous,

Voilà je débute en assembleur et en ce moment je suis en stage et je dois programmer une communication entre PC et le PIC18F4220 via la liaison RS232. Je dois envoyer du PC vers le PIC une trame de données qui contient 4 bits de starts, 6 bit d'adresse... . envoyer moi svp un exemple d'un code en assembleur et expliquer moi en détaille ce que je dois faire svp.

merci d'avance
mardi 19 février 2008 à 09:36:40 | Re : Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232

_dune2_

Membre Club
Salut,

Pour commencer, il serait bien de préciser où est ton problème :
- assembleur sur le PIC ? ou alors sur le PC ? Qui te pose problème ??

Si c'est sur le PIC : bien sûr, pour ce stage, on ne t'as donné aucune docs ni datasheet du PIC18f4220 ?? (enfin je dis ça ... mais celui ou celle qui a le plus d'info, c'est tout de même celui ou celle qui a la doc entre les mains ... et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personne sur asmfr avec un PIC16f4220 et sa docs hw sous la main).

On veut bien t'aider, mais il faut aussi que tu nous aides sur ton besoin ! On ne te préparera pas ton sujet de stage à ta place ( un sujet de stage doit garder son objectif formateur, et pas préparer des neu-neu pleurnicheurs sur les forums que nous sommes ensuite obligé de virer au bout de 3 mois d'essais en entreprise car ils sont incapable de faire quoi que ce soit !).
Je ne dis pas cela spécialement pour toi, mais juste pour que tu fasses un minimum d'effort ;)

++dune2

Gentoo... que du bonheur ...