begin process at 2010 03 15 15:43:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

Autre

> 

Communications série avec PIC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communications série avec PIC

lundi 18 mai 2009 à 15:04:06 | Communications série avec PIC

Neszreth

Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible de faire dialoguer un pic 18f2680 en série sur plusieurs broches.
Mon problème: je cherche à réaliser un convertisseur de valeurs analogiques. Je veux relever les tensions sur les ports AN0:AN3 puis retransmettre ces informations sous forme numérique sur les ports RB0:RB3 à la vitesse de 9600bauds(9600bits/s) chacun.
vendredi 5 juin 2009 à 23:37:49 | Re : Communications série avec PIC

BLUEBIBUBBLE

Tu nous dis pas avec qui ton PIC doit communiquer ! Un autre PIC ?
Un PC ?

En principe, une liaison SERIE se fait par une seule broche et les données sont transmise un bit après l'autre.
Dans ton cas tu utilises 4 broches en PARALELLE, non ?

Ceci dit, ça peut fonctionner aussi en parallèle...
lundi 2 novembre 2009 à 18:22:54 | Re : Communications série avec PIC

pont

Bonjour BLUEBIBUBBLE,

Oui, tu peux transmettre en série sur 4 lignes RB0-RB3, c'est très possible et c'est ce qu'on fait généralement pour envoyer les infos sur les afficheurs LCD, où on a le choix entre transmettre sur 4 bits donc des quartets, ou sur 8 bits en octets, il n'y a aucune limitation et tu peux transmettre sur le nombre de lignes que tu veux, et à la vitesse que tu veux, c'est ta ligne qui peut éventuellement limiter la vitesse. 9.600 bauds c'est lent pour de l'électronique. Tu peux aller beaucoup plus vite.
pont

Cette discussion est classée dans : série, pic, ports, communications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rubrique PIC :) [ par pitap0 ] Serait il possible de rajouter une catégorie pour les PIC car ce sera qd meme plus simple a retrouver ?a++ VESA et ports [ par gblade ] je voulais savoir quels sont les ports utilisés pour le mode VESApis si qqun connaissait un site qui traite de la prog VESA sans l'int 10h ça serait s liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ] Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ] voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et servo de modelisme pilote par pic [ par RC516F84 ] Dans le N°4 de micros et robots le robot bipéde est piloté par un pic16f628 Peut on le remplacer par un 16f84a?Ou est t'il possoble de piloter un ser Creation commande port série [ par hypotamtam ] Bonjours, je suis novice dans l'electronique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aide ou me donner des liens internet.Je souhaiterai juste s tt sans int [ par TRAX44 ] Salut,je me lance d'un porjet fastidieux et j'aurais besoin de votre aide : Tout fair sans les interuptions. La seul solution que je connaisse pour l' pic 16f628 [ par theyoupione ] je suis un débutant dans la programmation de PIC et je voudrai savoir comment réaliser avec le 16f628:la réception de 2 signaux analog (d'un inclinomè transmission rc 5 vers un pic 16f84 [ par raimu ] je ne sais pas trop comment je pourrais faire pour effectuer une transmission depuis une telecommande rc5 vers un pic si quelqu'un pouvai m'aider... question sur les pic [ par majoreea ] Je souhauterai avoir le schema d'une telecommande infra rouge pour pc avec PIC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales