Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : compilateur? [ Archives / c, c++ et asm ] (JediMaster)

mercredi 21 mai 2003 à 12:10:47 | compilateur?

JediMaster

j'aimerais savoir qu'elle compilateur vous me conseiller, je suis débutant en asm et je débrouille en C++ je connais 4 compilateur asm ( FASM, C++ BUILDER,
MASM, NASM, TASM et Turbo Pascal 7)
je ne sais pas lequel choisir !?!

mercredi 21 mai 2003 à 13:17:42 | Re : compilateur?

prunkdump

-------------------------------
Réponse au message :
Je te conseille en tout cas NASM ou TASM ce sont certainement les deux meilleurs, NASM est en plus gratuit et à une documentation très complète:

[ Lien ]

Bonne chance pour la suite.

> j'aimerais savoir qu'elle compilateur vous me conseiller, je suis débutant en asm et je débrouille en C++ je connais 4 compilateur asm ( FASM, C++ BUILDER,
> MASM, NASM, TASM et Turbo Pascal 7)
> je ne sais pas lequel choisir !?!

mercredi 21 mai 2003 à 22:51:49 | Re : compilateur?

CoreBreaker

Tout dépend de ce que tu faire. Si veux combiner ASM et C++ ? Si tu veux faire 100% d'asm ? Et pour d'autres objectifs encore. On ne peut pas utiliser qu'une seule sorte de compilateur tu dois d'adpter à ton projet.

Core Breaker

jeudi 22 mai 2003 à 19:44:32 | Re : compilateur?

JediMaster

Réponse au message :

> Tout dépend de ce que tu faire. Si veux combiner ASM et C++ ? Si tu veux faire 100% d'asm ? Et pour d'autres objectifs encore. On ne peut pas utiliser qu'une seule sorte de compilateur tu dois d'adpter à ton projet.
>
> Core Breaker
>

ben en fait j'utilise VC++6.0 est ce que l'on compiler de l'asm avec ?
parce que j'aimerais bien pouvoir mélanger C++ et asm

jeudi 22 mai 2003 à 20:13:36 | Re : compilateur?

coockiesch

Hello!!!

Tu peux compiler du code asm sous VC++.
Je ne sais pas ce que ca donne au niv de performances...

asm
{
code
}

@++

jeudi 22 mai 2003 à 20:50:28 | Re : compilateur?

CoreBreaker

Si ton projet s'y prête oui il faut que dans ton code C++ tu fasse:
__asm {
code asm
}

ou toujours dans le code pour mov eax, ecx:
__asm _emit 0x8B __asm _emit 0xC1

Sinon tu peux aussi utiliser un code asm, tu l'assemble avec TASM et tu inclus le fichier OBJ dans ton projet Visual.

Core Breaker

Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Tout dépend de ce que tu faire. Si veux combiner ASM et C++ ? Si tu veux faire 100% d'asm ? Et pour d'autres objectifs encore. On ne peut pas utiliser qu'une seule sorte de compilateur tu dois d'adpter à ton projet.
> >
> > Core Breaker
> >
>
> ben en fait j'utilise VC++6.0 est ce que l'on compiler de l'asm avec ?
> parce que j'aimerais bien pouvoir mélanger C++ et asm

jeudi 22 mai 2003 à 21:22:55 | Re : compilateur?

JediMaster

Réponse au message :

> Hello!!!
>
> Tu peux compiler du code asm sous VC++.
> Je ne sais pas ce que ca donne au niv de performances...
>
> asm
> {
> code
> }
>
> @++

OK merci je vais essayer

mardi 24 février 2004 à 05:35:05 | Re : compilateur?

ddevnull

Mais si on utilise
asm
{
codeasm
}

faut utiliser la syntaxe de quel compilateur asm pour le code asm ? si je mets la syntaxe de NASM ça marchera ??

mardi 27 avril 2004 à 17:17:02 | Re : compilateur?

tet2cochon

Non si utilise la syntaxe de nasm sa marchera pas et meme en utilisant la syntaxe de masm32 sous VC++6.0 ca deconne alors c'est pas evident de trouver la bonne syntaxe. C'est tres mal documenter dans la librairie msdn et les exemples pour la plus part ne sont meme pas compilables.
Tet2cochon

Cette discussion est classé dans : asm, compilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilateur Multi-OS [ par frobinet ] Bonjour,Je redéveloppe actuellement en Assembleur 32 (MASM32) la plupart de mes logiciels écrit initialement en Visual Basic (pour des problèmes de ra Trouve un compilateur ASM [ par david_paris ] Bonjour,Je cherche un compilateur ASM, quelqu'un c'est ou je peux trouver un truc dans le genre...David nasm+alink pour un compilateur C [ par roygrizzly ] Salut a tous, Je suis en train de programmer un compilateur pour un sous language C pour mes cours. Je travaille sous cygwin car on est obligé. Tout Compilateur ASM !!! [ par WaFFel ] Bonjour !en fin de compte c`est pas vraiment un question sur un code source mais plustot c`est parce que je cherche un compilateur ASM(titre du post) Comment programmer l'ASM? [ par Tioneb ] Salut,je programme en VB et l'ASM (sous windows) m'interresse; mais je n'y connait pas grand chose! Si quelqu'un pouvait me dire avec quel logiciel on Aide nombre en asm 8086 16 bits [ par Maureka ] je suis debutant en asm intel 16 bits.j'ai un projet à réaliser et cela consiste à faire un programme qui affiche la liste des nombres premiers compri Connection internet en asm sans win ou linux ? [ par thierrysommer ] Bonjour, je souhaite établir une connection internet et ensuite récupérer les données émises par l'adresse http choisie.Aussi je souhaite que l'on pui les fichiers en asm 8086 [ par rab33 ] bonjoursi qlq peut me m'aider pour ercrire dans un fichier.txt une donnée situé dans un registre, j'utilise le microprocesseur 8086merci bocoColl traduire du asm en vb [ par matlow ] Mon boss m'a demandé de récupérer le code source vb d'un éxécutable.    Pour le moment, j'arrive à récupérer uniquement le code assembleur, donc j'aim Internet en asm vec tasm [ par Sn00bino_roi_du_petrol ] Bonjour,Je cherche des addresses ou des réponses pour :Recuperer une addresses IP.Accepter une connection en tant que server.Se connecter en tant que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.