begin process at 2010 02 09 18:33:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

Compilation non homogène

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation non homogène

mardi 22 août 2006 à 21:18:40 | Compilation non homogène

grandvizir

Bonjour,

Par curiosité, je voudrais juste savoir pourquoi la compilation successive d'un même code source, entraîne la génération de 2 exécutables non strictement égaux.

Merci

=============
ViewVite XP : HTML
mercredi 23 août 2006 à 09:18:35 | Re : Compilation non homogène

_dune2_

Membre Club
Salut,

Je n'ai pas rencontré ce phénomène jusqu'à maintenant sous linux ni avec nasm ni avec as.

Peut-être que sous windows, un executable contient un Timestamp ce qui expliquerait la modification entre deux compilations ... mais c'est juste une supposition car là je sors de mon domaine de connaissance ...

Est-ce lié à ton compilo ???
(D'ailleur, pour une telle question, préciser le compilo, l'OS, l'archi, options de compilation (debug/release) aide à l'analyse ...)

Gentoo... que du bonheur ...
mercredi 23 août 2006 à 20:47:51 | Re : Compilation non homogène

Nukleos

Bonjour,

en effet les fichiers EXE comportent à plusieurs endroits un emplacement où est stocké le jour et l'heure.

Patrick

mercredi 30 août 2006 à 22:37:43 | Time Stamp timbré

grandvizir

Merci... c'était un peu mon idée aussi, mais cela n'arrive que sur les PE/32bits.

Avec Delphi et MAsm32 qui vont du 32 bits, les EXE diffèrent.
Avec Pascal qui fait de la console DOS 16 bits, les EXE sont identiques.

Je jetterai un coup d'oeil plus précis en comparant les applications.

Mais si un TimeStamp est incorporé, à quoi sert-il ? 

=============
ViewVite XP : HTML

Cette discussion est classée dans : compilation, homogène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation sous Nasm [ par Stormy ] Je viens de terminer un programme sous nasm. Or, j'obtiens un fichier bin par la ligne de commande :nasm -fbin -o c:\MonProg.bin c:\MonProg.asmComment CommandLine - Difficulté de compilation [ par juki_webmaster ] Bonjour à tous,Je vien de télécharger MASM32 (masm32g_13) sur telecharger.com.Je vien de le lancer et d'ouvrir un fichier asm, j'usqu'à la tout va bie [MASM] Options de compilation [ par thebigbang ] Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais compiler un code asm de manière à obtenir un exe de taille la plus petite possible. J'imagine qu'il y a d Problème de compilation de kernel [ par Bub325 ] Bonjour, J'essaye de compiler le kernel suivant : http://www.invalidsoftware.net/os/?the_id=11mais j'ai l'erreur suivante au niveau du link (avec ld) Probleme de compilation je pense [ par Merzhin79 ] ALors c'est assez compliqué alors je vais expliquer ca point par point : 1-j'ai un bootsect en assembleur qui reste en mode reel, qui charge un progr compilation avec tasm [ par SalAdiN23 ] Salut tout le monde ,voila je veux savoir comment se passe la compilation avec tasm.Je vien de le telecharger et je sais pas comment ça fonctionne.mer Compilation d'un fichier COM avec MASM [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour,J'imagine que mon manque de neurone peut expliquer mon problème mais je viens de chercher pendant toute l'arprès-midi sans trouver la solution erreur de compilation [ par ggmomo ] Bonjour   Voila je débute en asm et j'ai donc esayer de realiser une horloge en m'inspirant d'une deja existante mais lors de la compilation j'ai des compilation sous MPLAB [ par alphab18 ] slt j'ai toujours un probleme de compilation sous MPLAB quand je prend un code du net ,et que je le copie  dans mplab pour tester  s'il fonctionne .j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales