begin process at 2012 05 25 06:19:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Compilation sous Nasm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation sous Nasm

mardi 13 juillet 2004 à 00:03:55 | Compilation sous Nasm

Stormy

Je viens de terminer un programme sous nasm. Or, j'obtiens un fichier bin par la ligne de commande :
nasm -fbin -o c:\MonProg.bin c:\MonProg.asm

Comment je fais pour avoir un exécutable traditionnel sous Win32 ? Merci et ++
mardi 13 juillet 2004 à 10:11:52 | Re : Compilation sous Nasm

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

il faut que tu cherche sur le net un fichier qui doit s'appeler pe.inc ou un truc comme ca qui te permet de simuler le header PE de windows ( plein de macros, ... en perspective ) ensuite tu compile en binaire, l'important est que le fichier compilé soit suivi de l'extention ".exe"

@++
jeudi 22 juillet 2004 à 15:05:49 | Re : Compilation sous Nasm

TRAX44

Salut,
tu ne peux pas fair un executable apartir de nasm ! Pour cela tu dois d'abord exécuter :
c:\...\nasm.exe -f obj c:\...\ton_prog.asm

Puis il faut "linker" (lier) ton *.obj tu peux le fair avec alink.exe ou link.exe (je préfère alink.exe)
c:\...\alink.exe -oPE c:\...\ton_prog.obj
@+
TRAX

Cette discussion est classée dans : compilation, bin, nasm, monprog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question stupide mais utile [ par Stormy ] Je compile sous nasm. Ma source je l'a met dans quel répertoire pour une commande du style nasm -f bin -o test.bin test.asm ?WINNTC:C:\WINNT\System32J Impossible d'executer mon programme aprés la compilation (réussite) [ par kepon72 ] Bonjour, Alors voila j'ai coder en asm un programme avec boite de dialogue je l'est compiler avec MASM32 en utilisant ce fichier .bat: [code=autre]@ec Je comprend pas [ par DeepxThroat ] Salut a tous !j ai decidé de me mettre l asm depuis peu (nivo 0 pr l instant) , g telechargé nasm et nasm ide , et g essayé de compiler des trucs tout NASM en mode protégé [ par webfish ] Salut, Jusqu'à maintenant, j'ai fais de l'assembleur en mode réél avec NASM, et j'aimerais essayer le mode protégé. Comment commencer, Existe-t-il d Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM cherche cours win32 sous NASM [ par Nemesis ] Salut,Je cherche des cours de programmations win32 sous NASM (en français si possible), si on pouvait m'envoyer des url ça serait cool... Nemes [NASM] %00 [ par littlefl ] Voilà, je voudrais savoir, sous NASM, ce que fait %00 exactement. On le rencontre dans le fichier C32.MAC livré avec NASM dans le dosier MISC.littlefl [NASM] context stack [ par littlefl ] C'est un bug ou c'est moi ? Parce-que dans la doc de NASM, il est écrit que les defines spécifiques au context stack ont leur nom précédé de %$ et que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales