begin process at 2010 02 09 23:51:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum68xxx

> 

Compression de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compression de données

jeudi 19 février 2004 à 15:25:57 | Compression de données

nicoxtaze

Bonjour à tous,

Voila, je travaille en ce moment sur un projet pour mon école, qui consiste à faire la compression d'une chaine de caractères selon l'algorithme d'Huffman. Le principe est le suivant : récupérer la chaine stockée en mémoire (on a l'adresse de départ) ou récupérer la chaine saisie au clavier (si c'est pas trop chaud!), déterminer le nombre de caractères différents et le nbre d'occurences de chacun, établir une table de correspondance à l'aide d'Huffman de façon à coder le caractère le plus fréquent sur le plus petit nbre de bits (0), le second sur 10, le 3e sur 011, 4e sur 110, ...etc.

Le soucis comme vous vous en doutez, c'est que malgré le fait que je me démerde pas mal en C/C++, l'assembleur je pige que dalle !!!

Alors voila, si vous avez qques conseils ou bouts de codes dont vous pensez qu'ils me seraient utiles, je suis preneur à 500 pour cent.

Merci d'avance et bon coding à tous

@+....nico
vendredi 20 février 2004 à 12:46:43 | Re : Compression de données

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

pourquoi pas essayer le reverse engineering sur ton prog C/C++ pour voir ce que ca donne en assembleur ?

l'asm et le c sont vraiment tres proches.
regarde a cette adresse : win32asm.cjb.net

@++

Cette discussion est classée dans : données, chaine, caractères, compression, huffman

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une chaine de caractères [ par shamanlinks ] Voila je ne sais pas comment faire pour afficher une phrase en assembleur 68k sans passer par une boucle qui affiche caractère par caractère. Sinon qu Créer un saut de ligne (carriage return) [ par Nasman ] Bonjour, Voila mon problème : J'ai crée une EditBox pour afficher une chaine de caractère. Je souhaiterais pouvoir afficher plusieurs lignes sachant q Format d'assemblage win32 avec Nasm [ par Nasman ] Bonjour, En relisant la documentation de Nasm j'ai vu que pour obtenir un fichier win32 executable il était possible d'utiliser le format suivant: na inverser une chaine [ par MrdJack ] salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire Probleme d'affichage de chaine db [ par rrk275 ] Bonjour j'ai un probleme d'affichage d'une chaineSur le code suivantpre db "pti message d incruste" message db "bonjour$"  ;ma chaine a affichermov ax Questions sur Windows et son mode protégé [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour, J'utilise mes longue vacances pour me mettre à l'assembleur, et plus particulièrement la création d'exécutable assembleur pour Windows Invertion d'une chaine de caractère. [ par deck_bsd ] Bonjour,Voila je débute en ASM et je veu faire un bête programme qui inverse une chaine de caractère. Je l'ai fait, mais celui-ci, ne va pas vraiment Question de debutant [ par frozon ] Bonsoir tout le monde je me pose une questionJe n'ai jamais développé en assembler mais pourquoi ne pas tenté l'aventure.Je ne vien pas demander de la Manipulation de chaine dans la base de registre [ par Micro_and_Macro ] Salut, tout le monde je maitrise mal la manipulation des chaines etc.. J'ai besoin d'aide ! :pVoilà je récupère d'un client un " buff      db 512 dup Chaîne de caractères [ par ghuysmans99 ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir comment extraire UN SEUL caractère d'une chaine.Comment fait-on ?Pourriez-vous m'aider ?Merci !!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales