Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conseil pour un débutant en programmation assembleur [ Divers / Débutant(e) ] (zaratta)

mardi 18 mars 2008 à 11:15:15 | conseil pour un débutant en programmation assembleur

zaratta

slt pour tt lemonde,
    je ss un débutant en programmation assembleur ( ou plutot veut débuter )....
Ce que je désir savoir de vous ( autant que des anciens )...c'est: comment dois-je procéder ?
  c-a-d: quelles sont les outils et les étapes pour que je puisses écrire un programme en ASM, le compiler
& en fin l'exécuter......
  je serai infiniment content de vos réponses méme si elles sont brefs
bonne journée à ts 

........................

lundi 24 mars 2008 à 18:43:29 | Re : conseil pour un débutant en programmation assembleur

edfed

etape 0: apprendre à pratiquer ce language en faissant des programmes tout pourris, juste pour comprendre le mov, le shl, le imul et compagnie.

ensuite, c'est le tour de l'.......

étape 1: definir les services du programme, les couches, utilisateur, systeme, fichier, objets.
étape 2: convertir tout ça en mnémoniques assembleur, puis compiler.
étape 3: tester, si bidon, retourner à l'etape 2, voire dans certains cas, l'étape 1, et si c'est vraiment trop dur, retour à l'étape 0.

me:
nop
ret

dimanche 30 mars 2008 à 09:41:20 | Re : conseil pour un débutant en programmation assembleur

zaratta

Ce que tu as oublié edfed c'est l'étape -1 c à d:
les outils souvent utilisés(répondus) une platforme si necessaire( en fait tout sur l'étape -1 )
Aussi si il existe une étape -2.... tu feras bien de me le dire
allez bonne journée à tous

........................

dimanche 30 mars 2008 à 09:42:56 | Re : conseil pour un débutant en programmation assembleur

zaratta

Ce que tu as oublié edfed c'est l'étape -1 c à d:
les outils souvent utilisés(répondus) une platforme si necessaire( en fait tout sur l'étape -1 )
Aussi si il existe une étape -2.... tu feras bien de me le dire
allez bonne journée à tous

........................

lundi 31 mars 2008 à 16:43:47 | Re : conseil pour un débutant en programmation assembleur

edfed

etape -1: j'utilise fasmw pour editer et compiler le code.
et un edtiteur hexadecimal.
le reste des outils, je les fabrique moi meme.
la plateforme de devellopement est win98 premiere edition parce que les autres sont trop bloqué pour dev en asm.

etape -2: je cherche, mais je trouve pas...
me:
nop
ret

mardi 1 avril 2008 à 00:50:55 | Re : conseil pour un débutant en programmation assembleur

zaratta

eh bah merci ....pour ta réponse ....& pour l'étape -2 c'est l'esprit de hacker caché en toi
j'aimerai bien que me donne une petite idée sur le reste des outils, je les fabrique moi meme.?!!
slt tt lemonde

........................

jeudi 15 mai 2008 à 22:43:24 | Re : conseil pour un débutant en programmation assembleur
jeudi 15 mai 2008 à 22:50:26 | Re : conseil pour un débutant en programmation assembleur

Cette discussion est classé dans : programmation, débutant, assembleur, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ] COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant... [ par formatou ] Salut à tous!Je suis passionné d'informatique depuis 4 ans (date à laquelle G HT mon premier ordi) et je cherche depuis à apprendre à programmer... G Question ASM [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila en fait j'aimerais me lancer dans la programmation en assembleur, je viens donc d'acheter un petit bouquin qui traite du sujet e Où avez vous appris l'assembleur [ par Joe0557 ] Bonjour, Je m'interresse depuis quelques temps à la programmation en ASM, mon projet final serait de faire un OS (je sais qu'il est très compliquer d' Débutant : Commencer par le début [ par cire2003 ] BonjourJe viens tout juste de commencer à apprendre l'assembleur et dans les tuto que je lis, ils y a différents exemples. Je les retranscris et les c OS -> passer d'ASM au C pour la programmation [ par djmoa ] Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment? [ par Fildomen ] salutest-ce-que l'asm peut tenir à côté des langages évolués? et quel sont les domaines où il est le meilleur? il faut compter la longeur du temps de nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ] Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e NASM et DEVCPP - fonction assembleur appellee en C/C++ [ par jean84 ] Salut a tous !Et bien comme le titre l'indique, je souhaiterai creer des fonctions en assembleur et pouvoir les appeller en C/C++ dans le meme projet. Comment faire un sleep en assembleur MIPS ? [ par Yakurena ] Bonsoir, J'aimerais faire un programme en assembleur MIPS permettant de synchroniser la saisie de caractères au clavier par l'utilisateur et leur affi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.