begin process at 2012 05 25 06:26:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

CONSTRUIRE UNE TRAME à PARTIR D'UN PIC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CONSTRUIRE UNE TRAME à PARTIR D'UN PIC

mercredi 24 mars 2010 à 12:45:38 | CONSTRUIRE UNE TRAME à PARTIR D'UN PIC

firdaoussa

Bonjour,

je suis sur un projet qui consiste à realiser un transfert de données a partir d'une carte.le premeir travail c'est construire une trame comportant l'entrée TOR,numéro de l'identifiant,l'heure et la date puis l'envoyer vers un concentrateur.
Je vous demande de me proposer une solution pour construire la trame alors pour HTR Le PIC 16F877 peut suffire pour réaliser une horloge (programmer le PIC 16F877 en langage C et j'ai choisi comme compilateur le C18).j'ai trouver un scheme du pic mais à la sortie il y a un lcd série. Moi je ne cherche pas à afficher la date mais je veux la récupérer en une suite binaire.
j'ai besoin de votre aide!
merci d'avance!
vendredi 26 mars 2010 à 10:56:24 | Re : CONSTRUIRE UNE TRAME à PARTIR D'UN PIC

yeuh

et tu connais comment faire pour afficher la date a avec DS 1307 ??? si tu connais comment faire merci de me repondre . je serai reconnaissant .
samedi 3 avril 2010 à 10:12:03 | Re : CONSTRUIRE UNE TRAME à PARTIR D'UN PIC

Zayann

Je n'ai pas tout compris...
Tu as une RTC ou tu veux faire une RTC avec ton PIC ?
Tu veux envoyer une trame comment , i²c ? liaison série ?, Parallèle ?
Décrit un peu ce que tu veux EXACTEMENT, ce que tu as fait et ce qui te pose problème...
mercredi 7 avril 2010 à 12:15:33 | interprétation de Gcode et commande de moteur pas à pas

falfoula06

bonjour,
je suis en train de réaliser un projet qui consiste à interpréter les instructions du Gcode et a partir de cette interprétation on va commander 3 moteurs pas à pas(un pour l'axe X,un pour l'axe Y et l'autre pour l'axe Z).
j'ai utiliser RS232 pour transférer les instructions gcode au pic16F877.
je vous demande de m'aider avec un proposition de programme(j'ai beaucoup de lacune au niveau programmation C)
c'est urgent.
merci d'avance.
mercredi 7 avril 2010 à 13:03:58 | Re : CONSTRUIRE UNE TRAME à PARTIR D'UN PIC

Zayann

Ce n'est toujours pas clair...
Tu reçoit sur le PIC combien d'information (nombre d'octets), qui sont interprétable comment ?
As tu déjà codé quelque choses ? si oui quoi
Si non, que veux tu exactement ?
Qu'attends tu du microcontroleur ?
Il faut une ANALYSE de l'objectif pour pouvoir avancer...

Cette discussion est classée dans : date, partir, construire, trame, pic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement de trame de telecommande dans une PIC [ par jayahti ] [^^sad2] bonsoir à tous! avec une pic 16F84A je voudrai commander un relai par télécommande. Pour être plus claire,le pic doit en premier lieu enregi panneaux solaire commandée par pic [ par ahmedderbel ] y'aurait-il un code en assembleur pour commander un panneaux solaire photovoltaique et merci pic 16f84 [ par Mglaoui ] comment utiliser le pic 16f84 pour afficher un message? merci timer et PWM [ par ojhoj ] [size=100]bonjour a tous, je suis en train de faire une application pour noel, et j'ai besoin de sortir une PWM sur 16 patte de mon pic. le pic uti Pic 16F84 Simulation d'un pont roualnt sur isis et mikro C stp aide moi [ par badhamma ] pic programmation assembleur avec mplab pour un systeme d'arrosage automatique [ par said50 ] slt svp je cherche un pfe sur arrosage automatique a base de pic 16F877,svp donnez moi un code en assembleur avec MPLAB qui m'aide et merci communication rs232 et pic 16F84A [ par mimogauss ] s'il vous plait j'ai besoin de votre aide concernant la communication rs232 et la pic 16F84A comme vous savez cette pic n'admet pas un UART donc j'ai [Pascal] programmation pic16F867A [ par MEZZIMARIEM ] je besoin de l'aide de programmation de pic 16F867A AVEC RS485 Programmer pic comme un mètre rs485 comme esclave en mode bus m programmation des pic 16F876 et 16F877 [ par mailor ] bonjour; je voudrais concevoir un système de gestion automatique de feux tricolores composé de sept carrefours à partir des pic 16F876 et 16F877. j' Rubrique PIC :) [ par pitap0 ] Serait il possible de rajouter une catégorie pour les PIC car ce sera qd meme plus simple a retrouver ?a++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales