begin process at 2012 05 25 06:26:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

control textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

control textbox

mercredi 4 août 2004 à 11:01:06 | control textbox

mastercatz

Bonjour.
Je suis en train de faire un programme lié au base de données pour mon boulot. Ce programme affiche les resultats dans des textbox, or il y a tellement de résultats que l'application plante.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de créer en asm un control de textbox 'simplifié', cad juste avec la possibilité d'ecrire dedans et 2/3 events dessus (genre lostfocus, getfocus, textchange) mais sans les propriétés inutiles (genre changer les couleurs, les bordures, ...), ceci dans le but d'alleger l'affichage des resultats et d'utiliser moins de mémoire.
Merci d'avance pour vos réponses.
mercredi 4 août 2004 à 13:14:00 | Re : control textbox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
'proprietes' de textbox, c'est du vb ce prog ?
T'es sur d'etre sur le bon forum ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 4 août 2004 à 13:15:20 | Re : control textbox

Funto66

Ben je pense que le mieux serait que tu fasses ton propre contrôle textbox en utilisant les fonctions de GDI pour afficher du texte et dessiner un carré blanc...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
mercredi 4 août 2004 à 15:19:33 | Re : control textbox

mastercatz

Brunews > Mon prog est en vb.net en effet mais je demandais si le controle que je voulais étais réalisable en asm.

Funto66 > Donc tu pense que de cette manière ca serais faisable. Aurais tu quelques exemples a me montrer pour que ej parte sur uen base ? Parce que mes connaissances en asm sont assez limitées pour le moment :)
mercredi 4 août 2004 à 15:27:40 | Re : control textbox

BruNews

mastercatz > lache l'affaire si c'est du .net, ton code devra etre manage par le framework. Si tu veux de l'activeX interfaçable avec le framework ecrit en ASM, six mois de developpement mini.

ciao...
mercredi 4 août 2004 à 17:33:14 | Re : control textbox

ToutEnMasm

Salut,
J'ai mis sur code source un exemple d'interrogation de base de données en asm.
L'exemple est assez commenté pour démarrer le problème correctement.
Les editbox peuvent bien traiter uniquement les messages souhaités pour un souci d'économie de mémoire et de tout ce qu'on veut.
Par contre ce n'est pas forcément la panacée.
Quelque chose capable de faire de l'édition ,de présenter des données en tableau , de faire du tri ,du multicolonne , c'est le listview.
Plus dur a utiliser , mais plus adapter a l'usage et donc forcément plus souple.
ToutEnMasm

mercredi 4 août 2004 à 17:34:53 | Re : control textbox

mastercatz

6 mois Oo J'ai pas tout ce temps à consacrer rien que pour le textbox .....
Sinon connaitrais tu un moyen d'obtenir ce que je cherche ? A savoir un controle allégé.
mercredi 4 août 2004 à 17:46:24 | Re : control textbox

BruNews

Mais un EDIT a un traitement par defaut tout a fait optimise, faut surement fouiller ailleurs pour ton probleme memoire.
Affiche aussi tout ce qui n'a pas a etre modifie dans des STATIC, la conso est encore moindre.

ciao...
mercredi 4 août 2004 à 18:03:33 | Re : control textbox

mastercatz

ToutEnMasm > Merci pour le conseil, je vais voir cette solution en parallelle. Bravo au passage pour EditMasm ca m'a l'air tres sympa :)

BruNews > Si comme tu dit le control textbox est à la base optimisé cela veut dire que vb.net n'est pas fait pour les gros volumes de base de données. En fait ma base comporte + de 3000 enregistrements, quand j'ouvre le tout sous FileMakerPro (programme actuelement utilisé) ca met environ 2/3 secs à charger, mon prog en vb met 20 secs à charger seulement 500 fiches. Et encore 500 fiches vierges, cad sansaller chercher les données.
Je vais quand meme tenter le coup du STATIC et essayer de trouver un systeme le moins gourmand possible e mémoire.

Merci
mercredi 4 août 2004 à 18:10:51 | Re : control textbox

BruNews

On fait tourner CS en .net, chaque soir je charge en 1 passe un recordset de 14800 mails a envoyer et chaque dimanche c'est + de 30000 pour le mail hebdo.
Alors tu vois que tu as de la marge.

ciao...

Cette discussion est classée dans : textbox, programme, control, genre, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer des libraires [ par Vortex99011 ] Salut tout le monde.En fait moi je programme beaucoup de trucs différents, et quand j'ai besoin de routines que j'ai déjà faites, je "m'amuse" à copie étapes pour compiler un programme masm sous dos? [ par samsara ] salut les amis, je suis une vraie débutante et j'aimerais savoir comment compiler mon programme sur masm.Dans le dos je fais : "masm montre.asm " (mo HKLM et temporisation [ par Stormy ] Stormy. Encore une question spéciale. J'ai une application usant d'une clé de registre HKLM pour un redémarrage automatisé. Or, je souhaiterais que mo Base de Registre [ par VBrifi ] bon ma question a un rapport avec l'assembleur -j'ai cracké un vieux petit programme qui demande un numéro de série pour s'enregistrer : un jne rempl envoie d'un caractère par liaison série en asm/C [ par lordankou ] bon voila j'ai un programme en C qui appelle une procédure en assembleur et cette dernière doit retourner un caractère. j'ai donc écrit le programme s problème en assembleur 8085 [ par Facoli ] Bonjour je suis un étudiant en 2 èm année tronc commun informatique j' ais des problèmes sur L'assembleur du processeur Intel 8085 en utilisant l'asse modification de programme [ par GMib ] Bonjour, j'ai telecharger un jeu et je voudrai le modifier pour qu'il se lance en 640*480 o lieu de 800*600mon ecran ne suporte pas le 800*600 je ne p probleme de cryptage avec la fonction crypt [ par kapes ] j'ai un probleme avec la foncion crypt() de c.en effet, j'ai ecrit un programme c qui creer des comptes utilisateurs. A l'interieur de cette fonction un peu d'aide a propos d'un treeview control [ par Apinew ] ApinewSalut, j'ai un petit problème, quand je veux assembler l'un des codes source fournit avec MASM32, avec un treeviewcontrol, ça me marque undefine filesave.exe ou rediriger l'enregistrement de fichiers [ par y333 ] » filesave.exe ou rediriger l'enregistrement de fichiersVoila, il y a quelques années sur des cd de pointsoft, on pouvait trouver un programme qui per

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales