begin process at 2012 05 25 06:26:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Conversion hexa vers ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion hexa vers ascii

dimanche 14 décembre 2003 à 15:31:20 | Conversion hexa vers ascii

Cygace

Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers de l'ascii et ce en lieu et place du binaire. Pourriez vous m'aider svp car la je patauge complètement.

Merci d'avance

TITLE bin2ascii.asm

.MODEL small
.STACK
;-------------------------------------------------------
.DATA
acNbre DB "00000000$"
;-------------------------------------------------------
.CODE
MAIN:
;--------DS INITIALISATION--------

mov ax,@DATA
mov ds,ax
xor ax,ax
;---------------------------------
mov al,00001101b ;Nombre binaire a convertir
mov bx,0 ;compteur

bcl_debut:
cmp bx,8 ;si compteur = 8 (car 8bits) -->
je BCL_FIN ;arreter
mov cl,al ;on sauve al dans cl
and cl,10000000b ;on isole le b7

jz pas_ajout ;si le resultat != 0 --> ZF = 0
inc acNbre[bx] ;--> on met 1 dans acNbre
;sinon au effectue le saut
pas_ajout:
rol al,1 ;on decale de 1bit vers la gauche
inc bx ;incrementation du compteur
jmp bcl_debut ;on continue
bcl_fin:
lea dx,acNbre ;affichage du nombre
mov ah,9
int 21h

;------------------DOS RETURN-----------------

mov ax,4C00h ;retour au dos avec code d'exit 0
int 21h

;------------------------------------------------------------------
END MAIN

Cette discussion est classée dans : code, ascii, mov, ax, acnbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de conversation de hexa en ascii [ par wapiti ] voici le programme qui converti du binaire en ascii.model small.stack;-------------------------------------------------------------------------------- rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa pb affichage console [ par mat74 ] voila je cherche a faire un prog qui affiche 0 ou 1 en fonction de la valeur de ax . et le teste est ds une procedure . mais il y a un pb le prog n'af pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0 A l'aide... svp [ par monitor100 ] Bonjour a tous,Je suis completement null en assembler, et il faut que je fasse afficher le résultat de la factoriel de 4 soit 24.est ce que quelqu'un Boot et heure [ par henri12 ] je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C   ;Code de bootsecteur permettan correction d'un code assembleur [ par marooh ] Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avère aide pour code [ par marooh ] Bonjour, j'ai un code assembleur qui permet de trouver le maximum d'un tableau.En le compilant, la premiere phase passe avec succès mais en créant l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales