Accueil > Forum > > > > conversion minuscule
conversion minuscule
lundi 12 mars 2007 à 17:34:31 |
conversion minuscule

safwensafwen
|
C'est unprogramme qui fair la conversion en minuscule en utilisant la pile je n'arrive pas à comprendre pourquoi on fait : mov ebx,[ebp+12] au lieu de mov ebx,[ebp+16] (car il s'agit de Double word) pourriez vous m'expliquer? Merci tab1 db 'AGFRDTEZTY' long equ $-tab1 .code debut: lea eax,tab1 push eax mov ecx,long push ecx call conv ; retour à Windows push Large 0 Call ExitProcess conv proc near push ebp ; pour sauvegarder puis après récupérer mov ebp,esp ; ??????? mov ecx,[ebp+8] ;ebp est le dernier mov ebx,[ebp+12] et1: mov al,[ebx] add al,20h mov [ebx],al inc bx ; incrémentation du pointeur du tableau en byte loop et1 pop ebp ret 8 ; ret4n pour la pile en 32 bits conv endp ; ici n=2 end debut
|
|
mardi 13 mars 2007 à 00:49:06 |
Re : conversion minuscule

Guilou34
|
Après push ebp, la pile contient, dans l'ordre, l'adresse de tab1,la taille de tab et le contenu de ebp donc 3 fois 4 octets. Après pop ebp, on retrouve l'adresse de retour sur la pile après avoir soustrait 8 octets. Il ne faut pas oublier que esp est décrémenté après le push, c'est peut-être là ton erreur Par ailleurs, il faut mieux utiliser or al,20h , plutot que add al,20h parce que si la chaîne a traiter contient des minuscules le résultat sera incorrect. Amicalement
|
|
Cette discussion est classée dans : conversion, mov, push, ebp, ebx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Quels sont les parametres (nombre, taille...) [ par Renfield ]
Bonjour,on peut appeler RunDll32 pour executer des fonctions contenues dans des dll...j'aimerais m'affranchir de cette étape, mais j'ai pour cela beso
Problème avec un code [ par showbiz_hurricanes ]
Bonjour Pour un projet universitaire, je dois concevoir un programme de tri en assembleur mais celui ci ne fonctionne pas comme je le voudrai. Le
inversion de l'ordre d'uns string [ par VBFRANCE ]
Je suis un jeune debutant dans l'assembleur.J'ai un petit prog pour afficher les valeur sous format binaire, mais je suis bloquer par un petit soucis.
Assembleur et tableau + linux + bof [ par flocic ]
Bonjour, J'ai un petit pb de comprehension, j'ai un programme qui deborde au bout 44 octet à cause d'un depassement d ela taille du tableau. Mais ce
j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32) [ par papiboff ]
bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) sv
[linux] read and open [ par sheorogath ]
Bonjour,je débute un peu en assembleur et j'essaie de faire un programme qui lit le début d'un fichier dont le nom est entré par l'utilisateur.Voici l
probleme affichage cadre [ par jo_benni ]
Salut à tous, voilà je débute en assembleur et j'ai fait un petit programme exe qui affiche une succession de cadre de plus en plus grand. Le probleme
inverser une chaine [ par MrdJack ]
salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire
Inversion de chaîne [ par Bidou ]
Bonjour à tous,A vrai dire je suis plutôt nouveau en asm et pas très bon lol. Mais bon, faut bien commencer un jour hein. Pour me faire la main, j'ai
boot secteur [ par henri12 ]
salutje viens de decompiler le boot secteur d une disquette de demarrageje voudrais savoir ou puis je mettre 15 octet de code que je veux faire execut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : PHP ET SQL SERVERSQL SERVER : PHP ET SQL SERVER par christian
Juste une petite synthèse sur les possibilités de connecter une application PHP sur un serveur SQL Server. Non pas que je me sois reconverti en développeur PHP, mais je constate qu'actuellement il est très difficile dans un environnement PHP et partic...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305)[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305) par NeuroCypher
Les webcasts sont désormais en ligne, je me décide donc à écrire ce post. J'ai encore eu la chance d'animer une session aux TechDays cette année. Le sujet : le même que l'année dernière, ou plutôt son évolution. En effet, l'année dernière la couche de com...
Cliquez pour lire la suite de l'article par NeuroCypher OUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRMOUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRM par bianca
Problématique
Si vous avez besoin d'exporter sous Excel une liste de comptes ou de contacts dans le but de faire des retouches à droite à gauche puis de réinjecter le tout dans CRM, vous ne pouvez pas vous en...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS)SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS) par christian
Pour celles et ceux qui aiment SQL Server et on l'âme de développeur (ou sont tout simplement développeur) et veulent étendre les fonctionnalités de SQL Server, voici un article qui devrait pouvoir un intéresser.
Certes ce dernier est écrit sur u...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian EDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENTEDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENT par Miiitch
Lorsque l'on écrit du XAML, les tags XML peuvent vraiment devenir très longs et pas pratique à lire: Il y a une option vraiment pratique dans l'éditeur de Visual Studio qui va nous permettre de réorganiser tout cela en mettant les attributs XAML les uns e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|