Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conversion de nombres ds differentes bases [ Archives / c, c++ et asm ] (jolindji)

vendredi 6 juin 2003 à 20:09:29 | conversion de nombres ds differentes bases

jolindji

j'ai besoin d'un programme qui me permettent d'encoder un nombre entre 0 et 65535 en assembleur (tasm)... Merci d'avance

Ps svp c'est urgent...

dimanche 8 juin 2003 à 23:06:10 | Re : conversion de nombres ds differentes bases

CoreBreaker

Je ne comprends pas bien ce que signifie encoder dans ton contexte car tu ne le précise pas mais d'après le titre du message il s'agit de changer de base avec la base 10 comme base initiale.

Alors cela donne:
le nombre à changer de base se trouve dans AX, le résultat dans ECX et la base résultante est dans BX.

push eax
push edx
push esi
mov si, 10
xor ecx, ecx
boucle:
xor edx, edx
div si
xchg ax, dx
mul bx
add cx, ax
adc dx, 0
shl edx, 16
add ecx, edx
push ax
pop ax
or ax, ax
jz boucle
pop esi
pop edx
pop eax

Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher.

Core Breaker

Cette discussion est classé dans : differentes, conversion, ds, bases, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion [ par jolindji ] salut a toutes et a tous... j'ai besoin d'un programme en assembleur qui convertit des nombres entrés au clavier (des nombres en bases 2,8,10,16) en n conversion de nombre [ par jolindji ] bonjour a tous... j'ai besoin d'un petit programme qui effectuerai la conversion d'un nombre entré au clavier en base 2,8,10,16ou quelque choes qui y nombres >255 [ par gandhibite ] salut a tous !je debute en assembleur, sur un 16F84en gros j'aimerai faire des opérations genre multiplication, division, avec des nombres >255.j'aime Probleme de compilation [ par noel70 ] Bonjour a tous.voila, sur une fenetre, j'ai mis un bouton, et quand j clique sur ce bouton, j'aimerais faire apparaitre une autre fenetre.Alors ce que PGCD.ASM [ par KENZO75 ] bonsoir à tous, j'ai un programme à faire, il doit calculé le pgcd de deux nombres entre 0 et 99...Mais je sais pas comment faire lire les deux nombre [MASM32] Probleme de conversion [ par Noit ] Bonjour,J'ai dans EAX une valeur: 67B54J'aimerai afficher cette valeur, plutot que la chaine correspondante, dans une MessageBox.Merci de m'expliquer besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod Pas de conversion [ par noel70 ] Bonjour à tous.Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire.Je m'expli Insertion d'assembleur ds du C [ par as29 ] Bonjour ,j'aimerais savoir comment je peux faire appel à un pointeur de structure en C dans la partie assembleur que je rajoute:exemple:  struct compl execution de code dans DS [ par Arnaud16022 ] hello ... question importante - pour moi - y a-t-il moyen d executer du code contenu dans le Data Segment ? je veux dire.... je cree unn pointeur . ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.