Accueil > Forum > > > > conversion de nombres ds differentes bases
conversion de nombres ds differentes bases
vendredi 6 juin 2003 à 20:09:29 |
conversion de nombres ds differentes bases

jolindji
|
j'ai besoin d'un programme qui me permettent d'encoder un nombre entre 0 et 65535 en assembleur (tasm)... Merci d'avance Ps svp c'est urgent...
|
|
dimanche 8 juin 2003 à 23:06:10 |
Re : conversion de nombres ds differentes bases

CoreBreaker
|
Je ne comprends pas bien ce que signifie encoder dans ton contexte car tu ne le précise pas mais d'après le titre du message il s'agit de changer de base avec la base 10 comme base initiale. Alors cela donne: le nombre à changer de base se trouve dans AX, le résultat dans ECX et la base résultante est dans BX. push eax push edx push esi mov si, 10 xor ecx, ecx boucle: xor edx, edx div si xchg ax, dx mul bx add cx, ax adc dx, 0 shl edx, 16 add ecx, edx push ax pop ax or ax, ax jz boucle pop esi pop edx pop eax
|
Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher. Core Breaker 
|
|
Cette discussion est classée dans : differentes, conversion, ds, bases, nombres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
conversion [ par jolindji ]
salut a toutes et a tous... j'ai besoin d'un programme en assembleur qui convertit des nombres entrés au clavier (des nombres en bases 2,8,10,16) en n
conversion de nombre [ par jolindji ]
bonjour a tous... j'ai besoin d'un petit programme qui effectuerai la conversion d'un nombre entré au clavier en base 2,8,10,16ou quelque choes qui y
nombres >255 [ par gandhibite ]
salut a tous !je debute en assembleur, sur un 16F84en gros j'aimerai faire des opérations genre multiplication, division, avec des nombres >255.j'aime
Probleme de compilation [ par noel70 ]
Bonjour a tous.voila, sur une fenetre, j'ai mis un bouton, et quand j clique sur ce bouton, j'aimerais faire apparaitre une autre fenetre.Alors ce que
PGCD.ASM [ par KENZO75 ]
bonsoir à tous, j'ai un programme à faire, il doit calculé le pgcd de deux nombres entre 0 et 99...Mais je sais pas comment faire lire les deux nombre
[MASM32] Probleme de conversion [ par Noit ]
Bonjour,J'ai dans EAX une valeur: 67B54J'aimerai afficher cette valeur, plutot que la chaine correspondante, dans une MessageBox.Merci de m'expliquer
besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ]
Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod
Pas de conversion [ par noel70 ]
Bonjour à tous.Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire.Je m'expli
Insertion d'assembleur ds du C [ par as29 ]
Bonjour ,j'aimerais savoir comment je peux faire appel à un pointeur de structure en C dans la partie assembleur que je rajoute:exemple: struct compl
execution de code dans DS [ par Arnaud16022 ]
hello ... question importante - pour moi - y a-t-il moyen d executer du code contenu dans le Data Segment ? je veux dire.... je cree unn pointeur . ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|