begin process at 2012 05 25 06:27:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vendredi 5 novembre 2004 à 19:16:10 | CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
j'ai un fichier asm (*.s) dans un projet en C qui compile sur GCC. Faut que je traduise depuis cette syntaxe bizzare vers le standard Intel.

ex: movl %esp,%ebp
pas de prob je pense donne: mov esp, ebp

y a par contre des trucs bien plus mystiques:
movl 12(%ebp),%edi
movl 8(%ebp),%ebx
addl $-10,%ebx
movl $0x1000,%eax
movq (%ebx,%esi,2),%mm0
movq 8(%ebx,%esi,2),%mm4
movq 16(%ebx,%esi,2),%mm4
movw %ax,(%edi,%esi,2)
leal -32(%esi,%eax,2),%edx ; jolie celle ci !!!

Voila si qlqun sait passer ces exemples de lignes en standard Intel, je pourrais je pense adapter le reste.

Merci d'avance.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 novembre 2004 à 08:58:18 | Re : CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL

CodeFighter

Je crois que c de la syntaxe AT&T. C vraiment moisi comme syntaxe !!!

Je peut pas trop te dire comment traduire ca mais si bien c bien de l'AT&T, il faut faire attention, car si je me souvient bien,

movl %esp,%ebp

veut dire :

mov ebp, esp

les registres de source et de destination sont inversés !!!
lundi 8 novembre 2004 à 10:48:33 | Re : CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL

BruNews

CodeFighter > merci, alors serait encore pire que ce que je prevoyais.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 novembre 2004 à 12:52:40 | Re : CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

et oui, les registres sont inversés car il se disent mov reg to reg au lieu de mov to reg, reg.

leal -32(%esi,%eax,2),%edx doit donner un truc du style
lea edx,[esi+eax*2-32] mais c a verifier dans ton debugger préféré etant donné la syntaxe, je ne m'y suis jamais interessé.

Linux etant relativement bien documenté, tu devrais trouver toutes les specifications de son assembleur rapidement.

le mieux serait de nous pondre un source pour convertion automatique ;-)

@++

lundi 8 novembre 2004 à 17:58:58 | Re : CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL

BruNews

ok merci patatalo, je vais tenter avec ça.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : gcc, syntaxe, esi, ebx, intel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche Compilo C/C++ qui supporte l'asm en syntaxe intel [ par pasm ] Voila c'est simple je cherche un compilateur C/C++ qui supporte la syntaxe intel comme dans Visual C++. Je programme sous dev-cpp version 4.9.9.2 mais Différences ??? [ par Arecibo ] Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]-> mov esi, eax et mov [esi], syntaxe Masm [ par Stormy ] J'ai un code asm brut à établir selon les usages de Masm version 8. Cette ligne n'est pas reconnue par le compilateur:mov edx, dword ptr fs:[edx]Quell Utilisation de printf avec compilo GCC [ par MattXSFR ] J'ai un petit problème assez étrange, et j'arrive pas à le résoudre.J'ai fait un programme en ASM syntaxe GNU qui utilise la fonction printf pour affi Parcours tableau de HWND [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila mon pb : Je declare un tableau de HWND comme suit :hwndCmd HWND 10 dup (?)Ensuite, je veux créer 10 boutons et stocker leur handle ds c EAX=-val2+7-val3+val1 [ par rhumsek ] voici un programme qui doit donné un résultat en fonction de la formule suivante,mais je ne suis pas sur que le résultat obtenu après compilation du p mon programme bloque [ par rhumsek ] slt j'ai améliore mon programme mais il provoque une erreure lorsdu calcul de la somme des entiers saisi (sommeentier)POURTANT il exécute bien les de HELP ! :'( [ par TheHacker ] Salut j'ai un probleme: voici mon code, il fonctionne correctement, activer le programme vous verres qu'a la fin i laffiche un MessageBox avec marqué inversion de l'ordre d'uns string [ par VBFRANCE ] Je suis un jeune debutant dans l'assembleur.J'ai un petit prog pour afficher les valeur sous format binaire, mais je suis bloquer par un petit soucis. assembleur en ligne avec gcc [ par nalk_deen_mook ] Bonjour quelqu'un pourrait il mexpliquer pourquoi ce bout de code ne  fonctionne pas#include int main(){  int a=10,b; _asm("movl %1 %%eax";      "movl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales