Accueil > Forum > > > > CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL
CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL
vendredi 5 novembre 2004 à 19:16:10 |
CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL

BruNews
|
CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL Salut, j'ai un fichier asm (*.s) dans un projet en C qui compile sur GCC. Faut que je traduise depuis cette syntaxe bizzare vers le standard Intel. ex: movl %esp,%ebp pas de prob je pense donne: mov esp, ebp y a par contre des trucs bien plus mystiques: movl 12(%ebp),%edi movl 8(%ebp),%ebx addl $-10,%ebx movl $0x1000,%eax movq (%ebx,%esi,2),%mm0 movq 8(%ebx,%esi,2),%mm4 movq 16(%ebx,%esi,2),%mm4 movw %ax,(%edi,%esi,2) leal -32(%esi,%eax,2),%edx ; jolie celle ci !!! Voila si qlqun sait passer ces exemples de lignes en standard Intel, je pourrais je pense adapter le reste. Merci d'avance. ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 8 novembre 2004 à 08:58:18 |
Re : CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL

CodeFighter
|
Je crois que c de la syntaxe AT&T. C vraiment moisi comme syntaxe !!!
Je peut pas trop te dire comment traduire ca mais si bien c bien de l'AT&T, il faut faire attention, car si je me souvient bien,
movl %esp,%ebp
veut dire :
mov ebp, esp
les registres de source et de destination sont inversés !!!
|
|
lundi 8 novembre 2004 à 10:48:33 |

BruNews
|
CodeFighter > merci, alors serait encore pire que ce que je prevoyais.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 8 novembre 2004 à 12:52:40 |
|
lundi 8 novembre 2004 à 17:58:58 |

BruNews
|
ok merci patatalo, je vais tenter avec ça.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : gcc, syntaxe, esi, ebx, intel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cherche Compilo C/C++ qui supporte l'asm en syntaxe intel [ par pasm ]
Voila c'est simple je cherche un compilateur C/C++ qui supporte la syntaxe intel comme dans Visual C++. Je programme sous dev-cpp version 4.9.9.2 mais
Différences ??? [ par Arecibo ]
Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]-> mov esi, eax et mov [esi],
syntaxe Masm [ par Stormy ]
J'ai un code asm brut à établir selon les usages de Masm version 8. Cette ligne n'est pas reconnue par le compilateur:mov edx, dword ptr fs:[edx]Quell
Utilisation de printf avec compilo GCC [ par MattXSFR ]
J'ai un petit problème assez étrange, et j'arrive pas à le résoudre.J'ai fait un programme en ASM syntaxe GNU qui utilise la fonction printf pour affi
Parcours tableau de HWND [ par AlexMAN ]
Bonjour, Voila mon pb : Je declare un tableau de HWND comme suit :hwndCmd HWND 10 dup (?)Ensuite, je veux créer 10 boutons et stocker leur handle ds c
EAX=-val2+7-val3+val1 [ par rhumsek ]
voici un programme qui doit donné un résultat en fonction de la formule suivante,mais je ne suis pas sur que le résultat obtenu après compilation du p
mon programme bloque [ par rhumsek ]
slt j'ai améliore mon programme mais il provoque une erreure lorsdu calcul de la somme des entiers saisi (sommeentier)POURTANT il exécute bien les de
HELP ! :'( [ par TheHacker ]
Salut j'ai un probleme: voici mon code, il fonctionne correctement, activer le programme vous verres qu'a la fin i laffiche un MessageBox avec marqué
inversion de l'ordre d'uns string [ par VBFRANCE ]
Je suis un jeune debutant dans l'assembleur.J'ai un petit prog pour afficher les valeur sous format binaire, mais je suis bloquer par un petit soucis.
assembleur en ligne avec gcc [ par nalk_deen_mook ]
Bonjour quelqu'un pourrait il mexpliquer pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas#include int main(){ int a=10,b; _asm("movl %1 %%eax"; "movl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|