begin process at 2012 05 25 06:30:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Conversions (clarifications)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversions (clarifications)

lundi 29 décembre 2003 à 13:07:43 | Conversions (clarifications)

Gandalfthewhite

salut à tous et toutes,

je débute en programmation assembleur et on me demande un programme qui effectue différentes conversions avec procédures et passage de paramètres par la pile et par registres. Après avoir choisi la conversion dans un menu, Je dois saisir le caractère ou le nombre à convertir et afficher la réponse obtenue. Voici les différentes conversions à effectuer:
- caractère ASCII --> code ASCII en décimal (ex: A -->65)
- code ASCII en décimal --> caractère ASCII
- hexa (1 mot) --> décimal
- décimal --> hexa

je n'y arrive pas du tout et l'échéance se rapproche.
Un grand coup de main ainsi que des explications seraient donc les bienvenus.........

Merci à tous et toutes pour votre aide

Cette discussion est classée dans : caractère, ascii, décimal, conversions, clarifications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coversions [ par Gandalfthewhite ] salut à tous et toutes, je débute en programmation assembleur et on me demande différentes conversions: - caractère --> décimal (ex: A -->65)- décimal afficher le code ASCII correspondant à un caractère [ par noussa6007 ] salut,je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie.Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon programme m Ecriture caractère passé en paramètre [ par LandTech ] Bonjour, comme c'est dit dans le titre je voudrais afficher un caractère passé en paramètre avec l'interruption Bios 10h.j'ai écris un code mais Nasm programation systeme (demande d'aide au projet sur les ports serie [ par jpachocho ] lien vers le projet; http://www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cours/Mat/Architecture/TDTP/TDTPmv/head_n_footer?nomdoc=TPS.htm Liaison série par câble null- Voir si un caractère est dans une chaine [ par Wayth ] Bonsoir, Je viens sur votre forum car je n'arrive pas à trouver un label fonctionnel pour voir si un caractère se trouve ou non dans une chaîne de ca envoie d'un caractère par liaison série en asm/C [ par lordankou ] bon voila j'ai un programme en C qui appelle une procédure en assembleur et cette dernière doit retourner un caractère. j'ai donc écrit le programme s transformer un fichier ascii en format texte afin de pouvoir imprimer correctement sur une imprimante laser [ par kamie ] KamieBonjour à tous,j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.j'ai un fichier qui est de format ascii.lorsque nous imprimons ce fichier s Ecriture de chaîne [ par Laurent1313 ] Salut,Je cherche à modifier une chaîne en assembleur. Je prends donc un caractère, je fais un traitement dessus puis je recopie le caractère dans la c probleme de conversation de hexa en ascii [ par wapiti ] voici le programme qui converti du binaire en ascii.model small.stack;-------------------------------------------------------------------------------- Conversion hexa vers ascii [ par Cygace ] Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales