begin process at 2012 05 25 06:30:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Conversions (clarifications)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversions (clarifications)

lundi 29 décembre 2003 à 13:07:43 | Conversions (clarifications)

Gandalfthewhite

salut à tous et toutes,

je débute en programmation assembleur et on me demande un programme qui effectue différentes conversions avec procédures et passage de paramètres par la pile et par registres. Après avoir choisi la conversion dans un menu, Je dois saisir le caractère ou le nombre à convertir et afficher la réponse obtenue. Voici les différentes conversions à effectuer:
- caractère ASCII --> code ASCII en décimal (ex: A -->65)
- code ASCII en décimal --> caractère ASCII
- hexa (1 mot) --> décimal
- décimal --> hexa

je n'y arrive pas du tout et l'échéance se rapproche.
Un grand coup de main ainsi que des explications seraient donc les bienvenus.........

Merci à tous et toutes pour votre aide

Cette discussion est classée dans : caractère, ascii, décimal, conversions, clarifications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message